Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 14:12

undefined

Comme prévu le groupe ArcelorMittal
 a affiché des bénéfices records
 (7,5 milliard d'euros)
pour l'année 2007

 

 

Dans ce contexte, la fermeture annoncée du site de Gandrange apparaît d'autant plus incompréhensible et brutale pour les salariés. Je partage les réactions des syndicats, soulignant que l'effort d'investissement qui permettrait de faire vivre Gandrange ne représente qu'un faible pourcentage de ces profits considérables.

De plus ces même bénéfices font la démonstration que le Président de la république fait fausse route, lorsqu'il a affirmé que l'Etat investira de l'argent public pour sauver le site. Nous refusons que se répète à nouveau dans la sidérurgie française cette logique choquante "de privatisation des bénéfices et de nationalisation des pertes".

Face au cynisme de la direction de Mittal et à la confusion inquiétante au sommet de l'Etat sur ce dossier, nous réaffirmons notre volonté de privilégier à Gandrange un véritable plan industriel qui pérennise le site au sein du groupe ArcelorMittal. Nous exigeons aussi que le plan alternatif élaboré par l'intersyndicale soit examiné sérieusement par les actionnaires et que la France use de toute son influence dans ce but. 
 
Source : Le blog d' Aurélie Filippetti


undefined

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande