Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 09:15
undefined 

Commentaire plaisant, à la manière de Léo FERRE, lu dans nouvelobs.com :

Avec le temps

Avec le temps va tout s'en va,
on oublie les plus chouettes sondages,

et l’on se sent floué par les années perdues
alors vraiment, m'sieur Nicolas,
avec le temps on n’ vous aime plus.

Sarkozy chute encore un peu plus
 


Avec 36% de bonnes opinions soit un recul de 9 points en un mois, la popularité de Nicolas Sarkozy subit une nouvelle chute importante en février, selon un sondage BVA-L'Express paru le jeudi 21 février et réalisé après l'affaire du SMS.

Le président de la République, qui était à 45% d'opinions favorables en janvier, subit donc un sérieux dévissage. Il voit en outre son taux de mauvaises opinions bondir de dix points, à 58%.

Selon ce sondage, il y a inversion presque exacte de l'opinion à son égard : le chef de l'Etat était, en septembre 2007, à 57% de pour et 33% de contre.

La gauche renforcée

Le premier ministre françois Fillon voit pour sa part sa cote de popularité légèrement orientée à la hausse : 44% contre 43% le mois précédent. Son taux de mauvaises opinions fléchit sensiblement, à 40% contre 43%.

Par ailleurs, interrogés sur le camp politique dont ils souhaitent le renforcement à l'issue des municipales, les Français répondent à 37% l'opposition de gauche, 28% la majorité présidentielle, 11% l'opposition centriste. Cependant presque un quart (24%) ne se prononcent pas.

Sondage BVA réalisé les 15 et 16 février par téléphone auprès d'un échantillon national représentatif de 967 personnes de 18 ans et plus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande