Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 10:24
undefined

              Ségolène ROYAL dénonce
     l'aveuglement d'un pouvoir sourd
    à ce qu'ont dit les Français dans les urnes"



Ségolène ROYAL sur Europe 1 (source  desirsdavenir.org) :

"C'est très frappant de voir cet aveuglement d'un pouvoir qui est également sourd à ce qu'ont dit les Français dans les urnes. Il y a un avertissement très ferme qui a été donné, un vote sanction et le pouvoir ne veut pas l'entendre" estime ségolène ROYAL à l'antenne d'Europe 1.

"C'est pour ça que dimanche prochain, il faut non seulement confirmer ce vote mais l'amplifier, sinon tout va continuer comme aujourd'hui".

Interrogée sur les accords entre l'UMP et le MoDem souhaités par M. Fillon, Ségolène ROYAL répond : "un Premier ministre qui a en charge le destin et l'avenir du pays devrait s'occuper d'autre chose que des tractations politiciennes entre appareils".

"Il doit d'abord comprendre ce qu'ont dit les Français dans les urnes. Comme il ne comprend rien, qu'il ne veut rien entendre... Moi je suis choquée de l'arrogance des ministres, de l'arrogance du Premier ministre, de la façon dont il considère que tout va bien, que tout doit continuer comme si de rien n'était"

Mme ROYAL souhaite que "la gauche se rassemble très fortement" et pense à "s'ouvrir vers les centristes".

Elle ajoute que "chaque voix qui ira à un candidat de l'UMP (...) sera interprétée par le pouvoir en place comme un blanc-seing (...)".

Concernant les relations avec le MoDem, Ségolène ROYAL affirme qu'"il faut essayer ces accords locaux, mais en faisant appel aux électeurs".

"Les accords d'appareil ne sont pas d'actualité puisque François Bayrou n'y est pas favorable. Je lance un appel aux électeurs du Modem pour que la France aille mieux", et non pas "pour renforcer la gauche".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande