Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 14:29

undefined

Plus sérieusement ... dans l'article lu sur lemonde.fr (voir mon précédent billet), on parle de ... "Désirs d'Avenir" et des réactions des partisans de Ségolène ROYAL :

undefined

  ORPHELINS DE LA PRÉSIDENTIELLE



Même sur
Désirs d'avenir, le site des partisans de Ségolène Royal, c'est l'omniprésence de François Bayrou qui agace : "Il faut en finir avec ce jeu où l'on ne regarde que l'arbitre", s'énerve "Lapatch", largement soutenu par les commentaires.

Beaucoup de ségolénistes, orphelins de 2007, regrettent toujours que l'alliance PS-MoDem n'ait pas eu lieu entre les deux tours de la présidentielle.

"Bayrou, c'est Tarzan qui a raté la liane tendue par Ségolène, note "Pranakundalini". Ça aurait pu être une belle histoire." "Vous savez très bien depuis l'entre-deux-tours de la présidentielle que François Bayrou n'appellera jamais à voter pour la gauche. Par contre, il s'était déplacé pour aller soutenir Alain Juppé à Bordeaux avant le premier tour !", s'énerve "Agefnaw", pour qui le MoDem est un "leurre" pour les électeurs de gauche.

A l'inverse, "Asse42" appelle de ses vœux un "arc républicain contre cette droite au pouvoir qui n'est pas républicaine dans l'esprit et qui s'attaque sans vergogne à tout ce qui constitue notre socle républicain".  Et Chris, l'un des posteurs les plus réguliers sur Désirs d'avenir, rappelle l'importance de ces accords pour le futur du PS :"Ceux qui disent, dans la presse ou sur les forums et blogs, sur les plateaux de télévision les nombreuses alliances PS/MoDem ne sont que conjoncturelles et n' ont aucun sens 'historique', ceux-là mentent et se mentent à eux-mêmes." 

Et d'y voir une nouvelle chance pour Ségolène Royal :
 
"Il sera difficile d'expliquer que les victoires locales rendues possible grâce aux voix du MoDem n'ont rien à voir avec la victoire qui eût été possible si Bayrou avait accepté la main tendue par Royal..."

Partager cet article

Repost0

commentaires

2012 15/03/2008 22:41

Ah oui, si Bayrou avait accepté la main tendue entre les deux tours de la présidentielle !!!!!Merci à tous les défaillants de gauche, à tous ces coupeurs de cheveux en quatre, qui n'arretaient pas de discutailler et de critiquer la candidate, en oubliant qu'il fallait d'abord arriver à un résultat : battre Sarkozy (on voit ce qu'il vaut, maintenant)Merci donc à ces écervelés, on leur doit cette caricature de président jusqu'en ..... 2012 ????

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande