Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 20:19

undefined

Contradiction chez les ségophobes ...
cohérence chez Ségolène !


J'ai relevé une contradiction chez un commentateur sur LCI hier matin : 

- d'une part, il décrète que la stratégie de Ségolène ROYAL a été un échec (alliances avec le MoDem "partout où cela est possible" ... et surtout appel aux électeurs du MoDem)

- et d'autre part il affirme que le report des électeurs du MoDem sur les listes de Gauche a été très important !!!

CHERCHEZ L'ERREUR !

Si ce commentateur voulait dire que le MoDem est également perdant dans ces élections, il a raison sur ce point. Oui c'est vrai, c'est bien l'échec du MoDem qui, électoralement ne tire pas bénéfice de ses alliances.
Mais la Gauche, si !!!


Et ce brillant analyste ne dit pas ce qu'il a vu dans sa boule de cristal en ce qui concerne le 5ème arrondissement de PARIS ... par exemple !!!


- Liste présentée par Jean TIBERI (UMP)              :  45,0 %
- Liste présentée par Lyne COHEN-SOLAL (PS)     :  44.1 %
- Liste présentée par Philippe MEYER (MoDem)    :  10.9 %



Si l'alliance avec le MoDem avait été acceptée par Bertrand Delanoe, on peut imaginer que la Gauche avait des chances de l'emporter et de battre Jean Tiberi, non ???

Partager cet article

Repost0

commentaires

Daniel Cordiez 28/04/2008 00:54

Tiens, tiens ? La revoilà cette histoire de vidéo. Elle sort de nouveau sur plusieurs sites, selon mes infos. Mais ce n'est que pure coïncidence; comme on dit dans les génériques de films.Il faudrait avoir l'esprit mal tourné, n'est-ce pas, pour y voir de la malice !Oui, il paraît qu'on peut être socialiste ... et avoir "la haine" vis-à-vis d’ UNE socialiste ...Car j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé d'équivalent à "ségophobe" … comme DSKphobe, ou Fabiusophobe, ou tout autre machinphobe !!!Curieux, non ?"Violence ... férocité verbale ... haine" : que de mots utilisés, qui semblent indiquer une perte de sang-froid, pour le coup !!!

chritik 26/04/2008 19:49

on peut être de gauche et ségophobes! où sont les sages qui representent les hautes spheres? je n'ai jamais pardonné la video sur les profs, sa violence, la ferocité verbale, et la haine qui s'en degage, elle me fait peur par son manque de sang froids, je reviendrait au PS quant on retrouvera une sorte de force tranquille un dalaî lama du PS ! un François Mitterand II ! on l'a sans doute oublié, mais apres 81 la gauche de tonton durant 14 ans a eu de tres belles avancées sociales , doucement mais surement !

2012 19/03/2008 21:34

Est-ce que la chasse "au Delanoe" est ouverte ?Ce qui est sûr : les chasseurs "à la Ségo" sont infatigables. De ce côté là, depuis longtemps pas de période de fermeture !!!!!

Jonathan D. 19/03/2008 18:43

Tout porte à croire que pas mal d'électeurs du modem sont des personnes qui ne veulent pas voter UMP mais qui ne se reconnaissent pas dans les projets socialistes.A nous de modifier ces projets, les réflechir pour amener ces électeurs vers nous.Je pense que faire des alliances avec le modem ce n'est pas une bonne stratégie, il faut amener ses électeurs vers le PS sans faire d'alliance de partis.En ce qui concerne Paris, Delanöe savait qu'il gagnait Paris et il voulait le plus délus socialisates possibles au conseil de Paris. De plus, il avait demandé au modem de clarifier son comportement pour la 2è tour avant le 1er tour, ce qu'ils n'ont pas fait. Il a donc décidé de ne pas s'allier avec eux, et j'ai été très content de la manière dont il a fait avec sarnez qui attendait que Delanoë l'apelle le dimanche soir (elle le disait sur tous les plateaux télés).Nous ne puovons pas nous allier automatiquement avec un Parti qui soutient Juppé... il faut avoir un peu de respect pour soi-même :-)J'attend que le débat s'engage au PS, et j'espère qu'il sera enrichissant et dynamique pour faire changer le parti.

Daniel Cordiez 19/03/2008 11:43

Bonjour,Qui a fait l'oeuf ? Qui a fait la poule ?On peut dire aussi que Delanoe a donné très vite une fin de non-recevoir à Marielle de Sarnez sur sa proposition d'une alliance globale à Paris.Je notais simplement que si Tiberi a été élu, c'est quand même du fait du maintien du candidat MoDem, non ?Je regrette, mais je considère que la politique de Delanoe n'a été qu'une suite d'atermoiements sur cette affaire.On n'a pas besoin du MoDem pour gagner ? Mais on veut bien des voix des électeurs MoDem ...Cela dit, je suis d'accord, le MoDem (on va dire Bayrou, principalement) est difficile à cerner.Sortons de Paris,  maintenant.Certains résultats du 2ème tour laissent quand même à penser que les électeurs du MoDem ont largement contribué au succès de la Gauche; des exemples : STRASBOURG : le PS passant de 44%  à 58%,  on peut raisonnablement penser que le report MoDem (6% au 1er tour, comme les Verts) a été déterminant AMIENS : le PS passant de 41% à 56%, idem … MoDem à 6% au 1er tour, comme LCR CAEN : le PS passant de 44% à 56%, idem …    MoDem à 7% au 1er tour, LCR à 4% MARSEILLE 1er secteur : le PS (Patrick MENNUCCI) passant de 39% à 51%, idem …  MoDem à 6% au 1er tour, LCR à 7,5% METZ : le PS passant de 34% à 48%, idem … le MoDem avait obtenu 15% au 1er tour  On peut dire que 6% à 15% est d’un faible niveau … on peut dire aussi que cela nous a bien facilité les choses dans plusieurs cas !  Amitiés.

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande