Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 09:00

TOUT LE MONDE S'INTERESSE AU SORT DU PS !

Ce n'est pas nouveau, la mode a été lancée depuis bien longtemps : dans toutes les colonnes de la presse, qu'il est bon de taper sur le PS (et au passage de lancer quelques coups de griffe à propos de Ségolène ROYAL, ça ne mange pas de pain) !


Evidemment, la presse est libre ... de dire des bêtises, de temps en temps, aussi.

J'en ai relevé au moins deux dans la rubrique "Le temps fort", dans l'édition du 8 mai de La Voix du Nord, sous la plume d'Hervé Favre : "Au PS, à chacun son calendrier" :

- Tout d'abord, évoquant le calage du nouveau calendrier proposé par le PS, il écrit que "les instances du parti proposent aux militants à 20 euros un calendrier idéal renvoyant à 2010-2011 le choix du candidat" (présidentiel)

Que vient faire ici cette allusion aux militants à 20 euros, on se le demande ? Les réformes statutaires seront à l'évidence soumises au vote de TOUS les militants ! Qu'il y ait des discussions ou réticences plus ou moins justifiées sur les adhésions à 20 euros, c'est une chose, mais il ne faut pas tout mélanger !

Ce qui est exact, c'est que le texte prévoit un barème national de cotisations (en fonction du revenu et des charges familiales des adhérents) et reconduit la primo adhésion à 20 euros.

- D'autre part, l'article conclut par la guerre des chefs : "Pendant le chantier de rénovation des statuts, la guerre des chefs continue !"

Auparavant, le journaliste parle du texte publié le 7 mai par Bertrand DELANOE et quatre-vingt-dix signataires. Si le maire de Paris "se lance dans la bataille pour le parti", il ne relève pourtant pas qu'il le fait SANS LE DIRE VRAIMENT ...

Mais quand il s'agit de Ségolène ROYAL, sa plume vire au vitriol : "La présidente de Poitou-Charentes continue de manier la langue de bois lorsqu'on l'interroge sur ses intentions", évoquant ses déclarations dans Le Parisien ...

Et il enfonce le clou : "Mais ses circonlocutions ne trompent personne. La candidate battue en 2007 n'a en rien renoncé à son désir d'avenir présidentiel".

A croire qu'elle est la seule à avoir cette ambition ...

Parce que les autres n'y pensent pas, bien sûr !

Il faut jouer collectif, n'est-ce pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande