Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 13:00
Tout ça pour ça !

Bertrand s'est-il rendu compte que le Congrès de REIMS était terminé ???


Bertrand DELANOE appelle finalement
à voter Martine AUBRY
NOUVELOBS.COM  -  17.11.2008


Le maire de Paris a envoyé une lettre aux militants pour faire connaître sa position pour le vote interne des militants jeudi. Bertrand Delanoë avait annoncé avant le congrès qu'il ne soutiendrait ni la maire de Lille, ni Benoît Hamon.

Leader d'une motion arrivée deuxième derrière celle de Ségolène Royal dans le premier vote des militants le 6 novembre, le maire de Paris avait renoncé à briguer la succession de François Hollande.

"Voter massivement en sa faveur"

"Notre responsabilité est immense", souligne Bertrand Delanoë dans cette lettre ouverte.
"Jeudi soir, chaque militant est en effet appelé à s'exprimer, par son vote, sur ce qui est l'enjeu décisif de ce scrutin, comme l'ont démontré les principaux discours prononcés à Reims : l'identité même du Parti socialiste", poursuit-il.
"Au nom de mes convictions politiques, j'ai donc décidé de soutenir la candidature de Martine Aubry et j'appelle à voter massivement en sa faveur", ajoute le maire de Paris.


Alliances
"Plus que jamais, nous considérons que les Français ont besoin d'un instrument capable de proposer des réponses opérationnelles à leurs souffrances sociales, à leur perte de confiance et de repères, et à ce qu'ils éprouvent face à une politique gouvernementale brutale et injuste", poursuit Bertrand Delanoë dans sa lettre.
Il évoque à nouveau la question des alliances avec le centre, leitmotiv du Congrès de Reims, appelant de ses voeux "une stratégie d'alliances claire, qui implique de s'ouvrir à toutes les formations de gauche, mais à rejeter l'ambiguïté d'alliances avec un parti qui se refuse à différencier la droite de la gauche". Une allusion claire au MoDem, vers lequel Ségolène Royal prône une ouverture.
"Dans les circonstances graves qu'affrontent notre parti et notre pays, il faut choisir. De ce vote dépend manifestement l'avenir et la conception même du Parti socialiste", lance encore le maire.


"Une stratégie d'empêchement"
Après l'annonce de ce soutien, François REBSAMEN a dénoncé "une stratégie d'empêchement" contre Ségolène ROYAL.
Le maire de Dijon, partisan de l'ex-candidate à la présidentielle, a estimé sur BFM radio que cet appel est "une surprise puisque Bertrand Delanoë n'avait pas donné de consigne de vote" dimanche à l'issue du congrès de Reims.
"Je vois bien qu'il y a là une stratégie d'empêchement pour empêcher les socialistes de donner une majorité à celle qui est avec son équipe en capacité de porter un rassemblement dans le Parti socialiste", a-t-il affirmé.


Rebsamen confiant

Il s'est toutefois voulu rassurant sur le sort de Ségolène ROYAL notant que "jusqu'à présent les appels des grands élus n'ont pas été trop entendus". "Je pense que les militants sont assez libres pour, en conscience, faire un choix par delà les consignes de vote qui peuvent être données", a-t-il dit.
"Je ne pense pas que cela modifie profondément la structure du vote", a-t-il insisté affirmant avoir "confiance dans les militants".
Selon François REBSAMEN, face à cette stratégie d'obstruction, Ségolène ROYAL "ne doit pas dévier de sa route".
Martine AUBRY avec Laurent FABIUS "c'est presque le vieux parti", a-t-il jugé, notant que ceux qui sont "rassemblés autour" de la maire de Lille "sont ceux déjà qui étaient les acteurs du congrès de Rennes".
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Cher Jean, Qui a dit qu'il y avait une majorité absolue ? (50% plus une voix) ? Personne. Il y a une majorité relative, et l'immobilisme, la mauvaise foi des représentants des si "puissants" 71 % ont abouti à ... leur incapacité de proposer une alternative. Quand on laisse éclater au grand jour un aussi triste spectacle, comment prétendre représenter l'avenir de notre parti.Quant à la tartuferie sur les alliances, le faux débat du congrès, je t'invite à réfléchir aux propos de Martine en mars 2008 :"Nous avons à coté de nous des hommes et des femmes QUI PARTAGENT NOS VALEURS" !Rien moins que ça !Non décidément, nous ne pouvons pas laisser le mensonge et la duplicité prospérer au PS !!!
Répondre
J
cher Albéricle choix majoritaire , c'est la moitié des voix plus une !,pas 29%...
Répondre
A
Pardon Daniel, j'ai du louper un épisode...Le maire de Paris soutient le maire de Lille !...Et c'est pas une blague "belge", hein ?...Ah oui, quand les intérêts personnels et les égos poussent à dénier la démocratie et le choix majoritaire des militants...La motion A n'avait-elle pas pour devise : "Clarté, courage, créativité" ? Pour moi, c'est pas clair, pas courageux et encore moins créatif !...Mais dis-moi Daniel, si jeudi soir Ségolène arrive en tête, que vont-ils encore nous trouver pour faire barrage à la démocratie participative ?Aux urnes cytoyens !... La parole aux militants pour que cessent magouilles et compagnie.
Répondre

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande