Dans un document de 17 pages, David ASSOULINE, Jean-David CIOT et Jean-Pierre MIGNARD, membres du Conseil National et représentants de Ségolène ROYAL à la Commission de Récolement, détaillent les nombreuses irrégularités constatées lors du vote du 21 novembre.
C’est édifiant, tant cela donne l’impression d’une opération concertée, organisée, préméditée.
Restez assis ! Page 9, le SMS envoyé aux secrétaires de sections de Lille leur demandant d’apporter les PV, et surtout sans en faire de copie. Voici l'extrait :
Dans la section du Vieux Lille, un SMS a été envoyé à 16h40 aux secrétaires de section précisant :
"Attention ce soir. Ne donnez bien entendu aucune copie du procès-verbal du vote , apportez le nous au comité de ville dès la fin. Merci pour tout et courage !".
Cette consigne est contraire aux instructions de la circulaire 1365 qui mettaient en place un système de centralisation fédérale à l’exception de tout autre. Les consignes de ce SMS sont contraires aux statuts et doivent entraîner l’annulation du scrutin de toutes les sections de Lille.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : le camp de Ségolène Royal demande officiellement
un nouveau vote
Dans un document officiel, les représentants de la présidente de Poitou-Charentes à la commission chargée de vérifier les votes demandent au conseil national l'annulation du scrutin pour désigner le premier secrétaire du Parti socialiste.
Ils réclament au conseil national, qui se réunit mardi soir, l'annulation du scrutin du 21 novembre pour désigner le premier secrétaire du PS.
Pour les représentants de l'ex-candidate à l'Elysée à cette commission, le sénateur David Assouline, Jean-David Ciot et l'avocat Jean-Pierre Mignard, "de nombreuses irrégularités, quelques unes faisant peser des soupçons sur les intentions réelles de leurs auteurs, pouvant s'apparenter à des fraudes, ont été constatées dans le cadre de ces opérations de vote".
Les estimant "constitutives de manoeuvres altérant la sincérité du scrutin", ils demandent "au Conseil national d'annuler le scrutin du 21 novembre 2008", qui a donné la victoire par 42 voix à la maire de Lille.
Selon les représentants, "il sera démontré que les contestations notamment élevées par Ségolène Royal, font apparaître que celle-ci peut autant, sinon plus, que Martine Aubry revendiquer la victoire".
"Ce scrutin est vicié de façon rédhibitoire et il ne peut produire aucun effet utile ou légitime", disent-ils, évoquant notamment des cas d'absence d'isoloirs ou de listes d'émargement ou de destructions de procès verbaux.
Les travaux de la commission interrompus lundi à 17h devaient reprendre ce mardi à 14h alors que le Conseil national du PS a lieu à 18h.
Terre brûlée
De son côté, le député Jean-Christophe Cambadélis, soutien de Martine Aubry, a dénoncé mardi une "politique de la terre brûlée" de la part des partisans de Ségolène Royal. "Ils ne peuvent appeler les militants à se jeter les uns contre les autres dans la rue" ni "s'en remettre à la justice pour désigner la première secrétaire" du PS, estime-t-il.
CORDIEZ Daniel 27/11/2008 01:06
JEAN SCHEPMAN 26/11/2008 23:27
Daniel Cordiez 25/11/2008 23:14
DUBRULLE 25/11/2008 20:21
CORDIEZ Daniel 25/11/2008 18:24