Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 17:00


Chères amies, chers amis,


Le résultat d'hier soir n'est pas celui que vous avez espéré.

Mais nous allons continuer, car la rénovation du Parti socialiste est en marche.

Je vous invite à regarder ce message vidéo que j'ai enregistré pour vous.

Le travail recommence demain et vous savez que je serai présente à l'appel.

Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pendant cette période de congrès socialiste, pour votre engagement sans faille et l'espoir que vous portez, de voir enfin les choses changer.

Je vous dis à très bientôt.

Avec mes plus sincères amitiés,



Ségolène Royal




Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Congrès PS 2008
commenter cet article

commentaires

CORDIEZ Daniel 28/11/2008 00:06

@ Jonathan,
Je te remercie à mon tour pour tes interventions sur le blog. Oui, nous n'avons pas les mêmes avis, mais les échanges sont restés corrects. Même "musclés", ils reflètent des convictions, et c'est déjà beaucoup. Je préfère ça au "Bof !" généralisé, au désintérêt pour la politique.

Bon, c'est vrai, les épisodes d'avant REIMS, les 3 pénibles jours à REIMS, puis le feuilleton post-électoral donnent plutôt aux français l'envie de s'en détourner, de la politique ... et du PS.

En attendant des jours meilleurs. Vivons d'espoir ... l'espoir à gauche, fiers d'être socialistes ... ON NE RIT PAS !!!

Et d'ailleurs, j'étais fier, quant à moi, de soutenir une équipe qui est restée la plupart du temps DIGNE dans cette tourmente.

A propos du Conseil Fédéral : oui, j'y serai, avec Odile et Véronique. Trois militants issus de Flandre-Littoral, sur 6 membres de notre motion, on peut être satisfait. On verra ce qu'on peut y faire de constructif.

@ marino :
Pour le Nord, en effet, ça n'est pas très glorieux !
Ca me fait penser à un détournement ... d'affiche, vu sur un site humouristique : "Bienvenue chez les CH'TRICH !"

Je suis d'accord, il faut une éthique, de la rigueur. Et ne pas faire comme le gosse qui, pour s'excuser après une bêtise, ne trouve rien de mieux à dire que : "Bein, mon copain Duchmol y fait pareil !"

Hélas, tout ça n'est pas nouveau, relisons "Topaze" !

marino 27/11/2008 23:29

Bonjour à tous,
Daniel, Jonathan, Albéric,
Les erreurs lors du vote de la fédé du Nord resteront toujours dans notre esprit....... trop c'est trop... (eh oui, on va me dire qu'ailleurs c'est pareil mais pour moi cela n'est pas une raison). Quel malaise !!!Une reconstruction du parti socialiste ne pourra se bâtir que sur un climat de confiance  et d'honnêteté.....
Comment le parti socialiste peut se reconstruire après tout cela ?
Même certains  des non partisans sympathisants de Ségolène sont offusqués de toutes ces "erreurs" "involontaires".
.
 
 

Albéric Soonekindt 27/11/2008 21:33

Ahhh Jonathan !...Après le "TSS", maintenant c'est "Tous ensemble" !...Personnellement, je prends acte de la décision de la commission de récolement, représentante de "magouilles et comapgnie".Du Hollande au brie, on passe par le vieux Lille !...Pour plagier la pub, nous n'avons pas les mêmes valeurs !...La DEMOCRATIE PARTICIPATIVE n'a vraiment rien à voir avec la version archaïque du PS que les motions A, C et D réunies nous proposent.Bon courage camarade, car le SEUL projet de gouvernement possible, c'est chez Désir d'Avenir que vous le trouverez.A moins que vous ne cherchiez à toujours être dans l'opposition ?
Amitiés Socialistes, socialiste LIBRE !...

Jonathan D. 27/11/2008 19:09

Bonjour Daniel,
Je te félicite pour cette campagne. Même si nous n'avions pas lesmêmes avis je sais que à l'avenir nous travaillerons ensemble pour 2012 car nous aurons besoin de TOUT LE MONDE !!! Pour qu'enfin la gauche gagne en 2012.

Tu sais que je n'ai aps voté Royal (ce n'était pas un secret), mais je suis content car je sais qu'une rénovation va s'opérer, des noms cirulent et c'est des jeunes. J'aimerais juste que ça soit plus des gens avec une expérience professionnelle dans le privé et non des gens sortis de l'ENA ou science po. C'est ç la vrai rénovation,  on manque de VRAIS travailleurs dans la direction de notre parti.
J'ai su que étais maintenant au conseil fédéral, en travail TOUS ENSEMBLE sans division nous gagnerons 2012. Le PS uni estle plus grnad parti de France,  nous pouvons sortir la droite du gouvernement pour avoir enfin de vraies réformes qui vont aider TOUS les français, quelque soit leur origiine, leur coloueur de peau, leur origine sociale.

Au final nous sommes tous socialistes et savons qu'en travaillant TOUS ENSEMBLE la droite n'aurai aucune chance contre nous !
En espérant te voir bientôt dans une manifestation ou à la fédé du nord (où je apsse de temps en temps)

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande