Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 18:00


Je le dis sans tourner autour du pot :
on nous prend pour des cons !




Vendredi soir avait lieu à Croix (59) le dernier meeting de Francine LANGEVIN, candidate PS, avant le premier tour de l'élection municipale partielle.

La candidate y a fait alliance avec ... le MoDem    (tiens, tiens !!!)

Olivier Henno, le patron du MoDem du Nord, était invité à ce meeting.


Je ne parlerai pas ici de la polémique sur la présence de Martine AUBRY, annoncée puis démentie.

Elle n'y était pas ... mais qu'est-ce que ça change, en réalité ?


Dans le domaine de l'hypocrisie sur cette question du MoDem, je veux dire :


Après les discours tenus sur la ligne politique du PS, et notamment les alliances avec le MoDem, sujet exacerbé artificiellement à REIMS par les tenants des motions A, C et D, la situation n'a pas manqué de faire réagir !


Ah bein c'est pas grave, on peut s'allier avec le MoDem ... c'est LOCAL !!!



La candidate l'a dit : "J'ai fait une liste de rassemblement et d'ouverture avec le MoDem ..."
Et d'expliquer qu'elle est en phase avec les conditions fixées par le PS ... au mois de mars 2008 !!!

Elle fait donc comme si les grandes envolées lyriques de REIMS sur les alliances n'avaient pas existé.

J'entends encore Bertrand DELANOE :
"Déjà difficile de réunir la Gauche, alors si on ajoute un bout de la Droite !"


Et maintenant, que vont dire (et faire) Martine AUBRY, Bertrand DELANOE et Benoit HAMON, qui ont signé le récent texte d'orientation, et ce passage :


"Nous refusons toute alliance avec le MoDem"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mac Cleave Marion 09/12/2008 15:21

Ne soyons pas dupes! La déclaration de Bertrand Delanoë n'avait qu'un but: Discréditer Ségolène Royal. Au delà de ce état de fait, le Parti Socialiste peut-il continuer à ignorer 49,99% de ses militants? Le Parti Socialiste peut-il survivre sans se remettre en question?  Le Tout Sauf Ségolène Royal a fonctionné. Le Tout Sauf Sarkozy a été oublié.Ne nous trompons pas d'ennemi! Le Parti Socialiste oublie son pays. Le Parti Socialiste ignore la crise. Mais au fait, le Parti Socialiste voudrait-il réellement gouverner? Le Parti Socialiste existe-t'il?Ma foi, j'en doute...

Albéric Soonekindt 07/12/2008 23:52

Lu sur le blog de Marc Vasseur..."Et bien ça commence fort l'ère Aubry... Alors que ses supporters se vantent de faire 70% et donc de peser à l'identique au sein du Conseil National (assemblée du parti), on se rend déjà compte que toute la machine s'est remise en route.Le texte d'orientation n'a été approuvé qu'à 146 sur plus de 300 membres... Je rappelle que c'était la première réunion... sachant qu'on compte 72 royalistes.Sinon, j'avoue je suis particulièrement de voir des gens comme Hammadi, Julliard, Cambadélis, Bachelay, Borgel... toute la fine fleur de la rénovation des pratiques démocratiques pour qui connait leur pedigree.Montebourg à la rénovation... ça laisse songeur et pourquoi se passer de Michel Sapin à l'économie... il oeuvrait déjà dans l'ancienne équipe... c'est vous dire ..Arfff, j'allais oublier la présence indispensable de mon 1er Fédéral, Gilles Pargneaux comme conseiller aux fondations si j'ai bien compris.Autant pour moi, il est conseiller auprès de la Première Secrétaire, ça risque de faire rire quelques copains rocardiens.Si avec ça le Parti Socialiste n'est pas sauvé...Hollande Revient !!!Au passage, si vous voulez lire quelque chose d'intelligent sur le PS, je vous conseille cet article , sur l'excellent site Télos, de Gérard Grunberg, Directeur de recherche au CNRS, le titre "Le PS souhaite-t-il revenir au pouvoir ?"... ce soir j'ai plus qu'un doute, enfin ça date déjà pour moi, de mémoire j'avais écris un truc dans ce genre (l'intelligence en moins) il y a quelques mois.Comme je suis un blogueur sympa, je vous donne cette liste officielle du Secrétariat National...  le temps qu'elle se trouve sur le site de la SFIO du PS... "

Albéric Soonekindt 07/12/2008 23:37

Force est de constater que le "Tout Sauf Ségolène" a très bien fonctionné au cours de ces dernières semaines.Je prends acte de cette situation.En qualité de simple adhérent, je ne militerai plus, ne tracterai plus ni ne ferai plus de porte à porte pour ces supporters du TSS que je qualifie de "magouilles et compagnie".J'aspire simplement que les socialistes épris de démocratie participative se remettent au travail pour être une force de contre-propositions.Et pourquoi ne pas commencer par réfléchir et construire une organisation saine et claire de nos élections au Parti Socialiste.Mais peut-être suis-je comme Don Quichotte...

2012 07/12/2008 10:18

Il faut le bon décodeur avec ces ir(responsables) de l'équipe dirigeante :- au niveau national, un seul mot d'ordre : "ancrage à gauche" !- au niveau local : faîtes comme ça vous arrange !!!!! Il faut bien gagner ou garder son petit fief, et donc faire appel au soutien de ces vilains centristes du Modem, qui en fait sont de droite, "ils" l'ont dit sans arrêt au congrès de Reims !!!Le PS est de retour ? Mon oeil ! La langue de bois est de retour, oui.

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande