Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 18:00

Pour la circonscription européenne "Nord-Ouest", Gilles PARGNEAUX (1er secrétaire fédéral PS 59, maire d'Hellemmes) est bien placé  ...

... et décrète que Vincent PEILLON n'y a pas sa place !

Pour les européennes, Pargneaux bien placé au PS dans le Nord
Source : 20minutes.fr  -  le 9 février 2009


Une réunion de négociations mercredi prochain, une de désignation à la fin du mois, un vote des militants le 12 mars... Et à la fin, il ne restera qu'une tête de liste au parti socialiste...

"Chez eux, c'est quand même un peu le bordel", rigole Jacky Hénin (PC). Du chapeau devrait finalement sortir le nom de Gilles Pargneaux, premier secrétaire fédéral du Nord.


Après des négociations en coulisses, le "candidat de Martine", comme l'appelle un de ses proches, est en effet le mieux placé pour mener le combat. Tout n'est pas simple au PS où la composition d'une liste respectant la parité, l'équilibre des courants internes et celui de la géographie des dix départements de la circonscription relève du casse-tête chinois.


Proche de Ségolène Royal et ancien élu de la Somme, Vincent Peillon aurait pu venir jouer les trouble-fête en tête de liste. "Mais il sera candidat ailleurs, assure Gilles Pargneaux, apparemment bien renseigné. De toute façon, il n'est plus député de la Somme. Il n'est plus rien du tout dans ce coin-là. Pourquoi se présenterait-il dans le Nord ?"

Preuve de sa confiance en lui, Gilles Pargneaux a même déjà préparé la liste des villes où il compte se déplacer.
_____________________________________________________________________

Cette "sortie" vaut bien quelques commentaires :

1) Cette direction du PS reste un mystère !
Que faut-il comprendre ? Au moment où la première secrétaire annonce que pour être candidat aux Européennes il ne faut plus cumuler, voilà que son principal conseiller estime que ...  celui qui ne cumule pas ne peut pas être candidat !!!


De plus, si on suit le raisonnement qui consiste à placer Vincent PEILLON "ailleurs", cela s'avère totalement incohérent : il n'est pas non plus "député" ailleurs !!!

2) On peut discuter de la légitimité des uns et des autres. Autodésigné, Gilles PARGNEAUX considère qu'il a davantage de légitimité que Vincent PEILLON pour se présenter dans la circonscription Nord-Ouest.

Il est 1er secrétaire fédéral du Nord, soit. Mais Vincent PEILLON  ("plus rien dans ce coin-là" prétend le 1er fédéral) est justement le député sortant de cette circonscription !

Il est l'un des premiers signataires de la motion (E), et je me suis laissé dire que l'équipe dirigeante du PS comptait établir les listes au prorata des résultats sur le vote des motions ...
Ca tombe bien, au niveau national la motion E est arrivée en tête !!!

Sur le même sujet, sur le blog de Marc Vasseur :
Européennes 2009 : Gilles Pargneaux en tête d'affiche ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

2012 14/02/2009 10:43

Dans ce parti des "copains" (surtout dans le Nord) la page est déjà écrite certainement : G. Pargneaux en tête de liste. Les adhérents du PS n'auront plus qu'à glisser le bulletin dans l'urne, et vogue la galère !Galère ! Oui, c'est vraiment galère au PS quand on connait ces pratiques. Rénovation, vous avez dit rénovation ?????

marino 13/02/2009 21:12

Si cela se confirme ma voix prendra une autre voie et ce ne sera pas que la mienne.... Dommage pour le PS, une première.Le PS  est devenu aveugle et sourd depuis pas mal de temps, ce n'est pas ainsi en mettant Gilles Pargneaux en tête de liste, retrouver la confiance des sympathisants du parti. Il ne faut pas oublier, petits et grands arrangements.....

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande