Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 09:00

Utilisateur de Facebook, il m'arrive de m'inscrire comme membres de certains groupes.
Je l'ai fait notamment pour le groupe "Pour que Facebook soit plus vigilant sur les propos racistes et homophobes".

On constate en effet que des groupes sont créés sur Facebook, ayant la détestable caractéristique d'inciter à de telles discriminations. Malgré l'action d'internautes les signalant (fonction "Dénoncer groupe"), ces groupes ne sont toujours pas fermés.

Il faut voir enfin dans les commentaires, quand on consulte avec dégoût ces "torchons", le niveau des abjections et injures à l'humanité qui sont proférées. Et là aussi, malgré l'action des internautes ("Signaler un abus"),  tout cela reste en ligne.


Franck LUBESPERE, administrateur du groupe Pour que Facebook soit plus vigilant sur les propos racistes et homophobes, dans le cadre de son combat, a déposé cette information que je relaye ici :


Lille : l'administrateur présumé

d'un site internet néo-nazi mis en examen

Un homme soupçonné d'être le créateur et l'administrateur d'un site internet d'inspiration néo-nazie a été mis en examen mercredi à Lille, a-t-on appris de source judiciaire.


L'homme, actuellement sans emploi, marié et père de deux enfants, a notamment été mis en examen pour provocation à la discrimination et à la haine raciales, a affirmé le parquet de Lille, confirmant ainsi une information de nos confrères de France 3 Nord-Pas-de-Calais.
Interpellé mardi matin à Meteren, à environ 30 km de Lille, par des hommes du Renseignement intérieur (né de la fusion de la DST et des RG, ndlr), il a également été mis en examen pour  "soustraction à ses obligations légales au point de compromettre gravement la moralité de ses enfants", a-t-on ajouté de même source.

Son placement en détention provisoire a été requis.

Le site internet revendiquait clairement sa proximité avec le Mouvement national socialiste français (néo-nazi). Il présentait notamment de nombreux documents liés au nazisme et à son idéologie, ainsi que des textes ouvertement antisémites.
Au domicile de l'homme interpellé, les policiers ont également saisi des ouvrages et des objets ayant un lien avec le nazisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande