Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 14:00


Européennes : Collomb furieux


AFP  -  le 27 février 2009


Gérard Collomb, maire PS de Lyon, a déploré qu'avec la désignation des candidats pour les élections européennes, "le PS n'arrive décidément pas à procéder à sa rénovation" et a dit se sentir "aucunement solidaire des choix qui peuvent être effectués". 

 

"On est sur un centralisme bureaucratique pour lequel d'autres partis ont péri par le passé", a ajouté ce proche de Ségolène Royal. Alors que le PS devait réunir vendredi soir son Bureau national pour finaliser ses listes, M. Collomb a jugé dans un communiqué que "la designation des candidats pour les élections européennes montre que le PS n'arrive décidément pas à procéder à sa rénovation".

"Les électeurs seront sans doute surpris de l'intérêt soudain d'un certain nombre de personnalités pour leurs territoires", affirme-t-il, notamment en allusion à l'arrivée probable de Vincent Peillon, autre proche de Ségolène Royal, dans la région Sud-est pour en diriger la liste.

Le candidat de M. Collomb dans cette région était Thierry Philip, cancérologue, maire du IIIè arrondissement de Lyon (*).

Les électeurs "seront également (surpris) de voir qu'un certain nombre d'élus proches d'eux ont été écartés de ces listes", souligne-t-il également.

"Parce que je réprouve de telles méthodes, je ne me sens aucunement solidaire des choix qui peuvent être effectués. Le Parti socialiste a besoin d'un sursaut. C'est maintenant aux militants de le leur apporter", assène-t-il.

 

(*) rétrogradé en 5e position sur la liste. Une place non éligible qu'il a préféré refuser.


Vincent PEILLON, eurodéputé de la circonscription NORD-OUEST, devait très logiquement être présent dans ce territoire.
Mais là, Martine a son poulain, autoproclamé : Gilles PARGNEAUX, 1er secrétaire fédéral, qui a d'ailleurs déclaré avec un certain mépris que "Vincent PEILLON n'est plus rien dans le Nord" !

AFFLIGEANT !

Toutefois, ce que je comprends moins dans la protestation de Gérard COLLOMB : le candidat de son choix était Thierry Philip, qui est maire du 3ème arrondissement de  Lyon ... Je brandis le carton "Non-cumul des mandats" ... règle définie (quand même !) par la direction du PS.

.... bon, il est vrai que pour cette règle Gilles Pargneaux a aussi une lecture sélective !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

DanielCordiez 04/03/2009 10:16

2012 votre  NON,je vote  NON,... à qui le tour ?En Gironde, la fronde ! Le Conseil Fédéral a décidé de ne pas organiser le vote !Ca ne risque pas d'arriver dans le Nord, alors  ON VOTE CONTRE !

2012 03/03/2009 16:39

Le 12 mars : si on n'est pas d'accord sur la listeil faut voter  NON !!!!!!!

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande