Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 22:00

Le "crève-coeur" de Vincent Peillon, parachuté dans le Sud-Est


REUTERS  -  1er mars 2009

"Un crève-coeur". Vincent Peillon ne cache pas son amertume au lendemain de sa désignation à la tête de la liste socialiste dans le Sud-Est pour les élections européennes du 7 juin.

"C'est contre mon plein gré", a souligné le député européen dans le cadre du "Grand Rendez-Vous" Europe 1-Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Vincent Peillon, l'un des principaux lieutenants de Ségolène Royal, souhaitait conduire la liste PS dans son fief, le Nord-Ouest, mais Martine Aubry, premier secrétaire du parti, en a décidé autrement.

"Ce n'est pas un choix que j'ai fait. C'est un choix qui résulte des résultats du congrès (de Reims)", a-t-il expliqué.

"Est-ce que je souhaitais être député européen dans la région Nord-Ouest ? Bien entendu, c'est ma région", a-t-il poursuivi. "C'est un choix fait par Martine Aubry, elle l'assume".

Samedi, lors de la présentation des listes socialistes pour les européennes, Martine Aubry a comparé Vincent Peillon à la "cerise sur le gâteau".

J'ai des doutes : ce gâteau-là est-il digeste !
Partager cet article
Repost0

commentaires

2012 03/03/2009 13:08

Complètement INDIGESTE oui !!!!Certains "nominés" ont décliné l'offre.Ils dénoncent les parachutages. Mais on entend déjà des commentaires qui justifient (si on peut dire) les pratiques du PS : "bah oui, ça a toujours été comme ça" ..... et c'est donc une bonne raison pour continuer !Ils dénoncent les jeux malsains d'appareil qui prospèrent au PS.C'EST SUR, LA RENOVATION EST EN MARCHE ... ARRIERE !!!!!Pour PEILLON, ça aurait eu de la gueule s'il avait refusé le "diktat" de Aubry / Pargneaux concernant la région Nord-Est où il est implanté.N'en déplaise au 1er fédéral du Nord, plus douté pour les petites phrases que pour l'organisation d'un vote dans son département !!!!

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande