Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 07:00

SR - Le Parisien 

 

Ségolène ROYAL,

candidate aux primaires socialistes

Source : lanouvellerepublique.fr  -  le 29.11.2010



Après Valls et Montebourg, Ségolène Royal est la troisième élue socialiste à concourir aux primaires socialistes. L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 a confié, en exclusivité, à La Nouvelle République et Centre Presse les raisons de son choix qu’elle va développer mardi 30 novembre sur France Inter.

 

... Etes-vous celle qui peut porter ce projet de rassemblement en vous positionnant comme la candidate la mieux placée dans un dispositif gagnant ?

C’est le vote de tous les Français qui viendront s’exprimer dans les primaires qui diront qui est le mieux placé pour gagner et pour changer. Les conditions d’un bon déroulement des primaires viennent d’être posées par le PS et c’est tout à son honneur.

Nous l’avons promis, les militants l’ont voté, nous le faisons. Il n’y aura pas de guerres des chefs, les Français ne nous le pardonneront pas. Ce sera un débat de qualité tourné vers les problèmes à résoudre et dans un bon esprit qui entraînera l’union de tous les responsables socialistes autour de celui ou celle qui sera ainsi désignée. C’est ce mouvement démocratique inédit qui donnera envie à d’autres forces de nous rejoindre et aux électeurs de venir voter. Car le doute est profond envers l’efficacité de la politique, les gens ne savent pas clairement ce que les socialistes feraient et donc l’abstention est un vrai risque.


Laurent Fabius a déclaré, dimanche 28 novembre que le calendrier des candidatures aux primaires était fixé à juin 2011 pour tout le monde, y compris pour DSK qu’il soutiendra s’il se présente. Les choses se précipitent, certains n’ont pas attendu cette date butoir comme Valls et Montebourg récemment.
Êtes-vous candidate aux primaires du Parti socialiste ?

J’ai longuement réfléchi et beaucoup consulté. Le moment est venu d’avancer dans la clarté et la simplicité : ma réponse est oui. Je sais d’expérience qu’il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassembler. Qui ne voit que la droite est déjà en campagne d’ailleurs elle ne s’en cache pas.
Je vais continuer à faire de ma Région un laboratoire économique, social, écologique, éducatif, je vais accepter les invitations à la rencontre des Français, ceux qui souffrent comme ceux qui espèrent. Écouter les Français, ils l’ont si peu été ces derniers temps alors qu’ils ont tant à dire.

Pour agir juste, et les convaincre que nous devons et pouvons ensembles prendre notre destin en mains, avec un espoir de progrès pour eux, pour leurs enfants, et pour relever la France.

 

Totalité de l'article :  ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande