Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 08:00

Une pétition initiée par       et soutenue par  

 


"Heures supplémentaires, il faut arrêter les frais",
où en sommes-nous ?

Quinze jours après son lancement, 30 000 personnes venant d'horizons très divers ont déjà signé la pétition "Heures supplémentaires, il faut arrêter les frais".


Et cet appel a déjà pesé de façon notable dans le débat public, comme on peut le constater ici, notamment à l'occasion du débat parlementaire sur le collectif budgétaire. Il continuera à le faire au cours des prochains jours puisque ce collectif va être soumis au Sénat jusqu'au 9 avril prochain.


Dans le courant du mois d'avril, Alternatives Economiques adressera le texte de cette pétition accompagné des signatures au président de la République, au Premier ministre, à la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi ainsi qu'aux responsables des principaux partis politiques et des groupes parlementaires. Nous communiquerons naturellement les réponses que nous obtiendrons de leur part sur ce site.


D'ici là, chaque signature supplémentaire donnera plus de poids à cet appel et contribuera à faire cesser plus rapidement la politique absurde qui consiste à inciter les entreprises à faire faire des heures supplémentaires à leurs salariés déjà en activité plutôt qu'à embaucher des jeunes ou des chômeurs...


Vous pouvez y contribuer en faisant connaître cette initiative autour de vous.


Merci d'avance,

Guillaume Duval
Rédacteur en chef d'Alternatives Economiques

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande