Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 19:00

C'ETAIT LE 4 FEVRIER 2008 !
LE SERMENT D'HYPOCRITE DE SARKO A GANDRANGE :




Nicolas Sarkozy promet de sauver Gandrange
Source : lefigaro.fr  - le 4 février 2008


Le président a mené une visite éclair ce matin sur le site d'ArcelorMittal en Moselle, après l'annonce d'un plan de restructuration qui concerne 600 emplois.

La visite présidentielle se veut providentielle. Nicolas Sarkozy s'est rendu à Gandrange, en Moselle, ce lundi matin pour rencontrer 400 des salariés d'ArcelorMittal sur place. Le chef de l'Etat a promis que "l'Etat est prêt à prendre en charge tout ou partie des investissements nécessaires" pour pérenniser l'aciérie menacée par une restructuration. "Nous sommes prêts à faire le nécessaire, quel que soit le propriétaire car notre objectif c'est de garder des usines ouvertes en France", a-t-il précisé.


Cette visite expresse de 45 minutes avait été organisée sur invitation des syndicats de l'aciériste à Gandrange, pour alerter contre un plan de restructuration qui prévoit la suppression de plus de la moitié des effectifs du site d'ici à 2009, soit 595 emplois.


"Soit nous arrivons à convaincre Lakshmi Mittal, le patron d'ArcelorMittal, et nous investirons avec lui, soit nous trouvons un repreneur, et nous investirons avec lui", a indiqué le président. Nicolas Sarkozy a déjà ouvert les discussions avec Lakshmi Mittal la semaine dernière. Suite à leur rencontre à l'Elysée, le PDG du groupe ArcelorMittal a décidé de "geler" son projet de réductions des effectifs à Gandrange pour tenter de définir des "alternatives" à ce plan avec les syndicats du site.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande