Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 20:00


L'amendement de F. Lefebvre sur le télétravail a été rejeté lors de son examen en commission des Affaires sociales à l'Assemblée, y compris par les voix de l'UMP. Il devrait revenir devant les députés mercredi, en dépit du fait que le gouvernement se soit déclaré défavorable au texte.


Après cet épisode grotesque, comme d'autres qui ont précédé, quel olibrius peut encore prétendre que Droite et Gauche, c'est la même chose ???
Quelques déclarations du jour :



Télétravail : la France "en retard" selon Lefebvre
"Quand on fait des propositions innovantes (...) je comprends que ça pose des questions", a déclaré Frédéric Lefebvre, soulignant que "la France est en retard sur le télétravail", qui est "deux fois moins développé que dans la moyenne de l'Europe".
Ce n'est pas une raison pour l'appliquer au travailleur en congé maladie, espèce de ....  !


"Pas un recul social" pour Xavier Bertrand
Xavier Bertrand, qui a indiqué que Frédéric Lefebvre lui en avait parlé "il y a quelques jours", estime, lui, que le texte n'est "en aucun cas" un recul social.

"Le volontariat, le libre choix des salariés, c'est cela qui est au coeur de son idée , alors quand je vois le tonnerre de critiques, de caricatures qu'il y a, je me dis quand même que les idées nouvelles dans notre pays pour se faire leur place, il faut beaucoup d'obstination, beaucoup d'engagement, Frédéric Lefebvre n'en manque pas, heureusement", a-t-il poursuivi.
Le tonnerre de critiques ? Heureusement, espèce de         !!!

Coppé : "A vrai dire, je n'ai pas d'opinion"
Le président du groupe UMP à l'Assemblée a préféré botter en touche : "A vrai dire, je n'ai pas d'opinion là-dessus à ce stade. J'avoue que je n'ai pas regardé exactement dans le détail, on va voir comment ça se déroule dans la discussion. J'assume de ne pas avoir un avis sur tout, tout le temps".
Coppé, l'auteur d'un bouquin intitulé : "Promis, j'arrête la langue de bois" !!!

Nathalie Kosciusko-Morizet : des doutes sur le "volontariat"
A l'Assemblée lors de la séance des questions au gouvernement, la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique l'a redit tout net : "Le gouvernement est défavorable."
"Sur le fond, un congé maladie ou un congé maternité c’est d’abord un droit de ne pas travailler pour se remettre de sa maladie ou commencer à élever son enfant". Elle a fait  valoir qu’une telle mesure "supposerait qu’on puisse être sûr que le volontariat est bien réel. On sait bien que ce n’est pas forcément le cas, il n’y aurait rien de pire qu’un télétravail subi".

Encore un effort, NKM : et pour travailler le dimanche, pour accepter des baisses de salaires ... demandez-vous si le volontariat est "bien réel" !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande