Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 23:00

Extraits du discours de Ségolène ROYAL
à Rezé



C'est à 20h33 que Ségolène Royal est montée sur l'estrade et s'est placée derrière le micro, juste après sa camarade Bernadette Vergnaud.

Un meeting sous le signe de l'union et de la bonne ambiance avec une Ségolène Royal heureuse assise à côté d'une Martine Aubry souriante.


"Que ca fait du bien d'être réunis" dit Ségolène Royal.

"Oui" peut-on lire sur les lèvres de Martine Aubry.

Ségolène Royal commence alors son discours ...

"La puissance du rassemblement qui j'en suis sure va donner à notre campagne un sursaut - car rien ne peut se faire sans l'unité de la gauche et l'unité de la gauche ne peut se faire sans l'unité des socialistes. et pour contrer une droite puissante et arrogante qui vient d'inventer le travail à domicile pour malades et femmes enceintes. "

L'ex-candidate à l'élection présidentielle appelle à voter massivement ...

"En face de cette droite nous avons nos valeurs d'idéales et de fraternité.

Aujourd'hui ce qui menace c'est l'absention et l'indifférence et parfois le dégout. Le pire c'est qu'aujourd'hui ceux qui ne veulent pas venir voter sont les victimes de l'europe libérale. Alors à toutes celles et à tout ceux qui se détournent des urnes, je comprends leur détresse, mais sans eux, l'europe sociale ne se fera pas."

Elle avance même que "chaque voix qui manque est une voix donnée à la droite qui veut que rien ne change".

Ségolène Royal, sous les aplaudissement hilares de la salle lançe :

"Ecoutez ce que disait les contis de clervois, en allant manifester en allemagne, avec les ouvriers allemands : "on voudrait nous mettre en concurrence, mais nous sommes main dans la main, poing dans le poing avec les ouvriers allemands." "

Elle attaque aussi fortement la droite européenne :

"Femmes discriminées dans leur salaire, salariés précaires, jeunes sans emplois, artisans et commercants privés de tout crédits banquaires, agriculteurs, enseignants et chercheurs abandonnés, salariés de tout les secteurs publiques : éducation, recherche, hopital, transport, police... travailleurs étrangers malmenés l'europe sociale a besoin de vous.
Et bien au dela des socialistes, toutes celles et tout ceux qui ne se reconnaissent pas dans l'axe sarko-berlusconien et qui le refusez, mobilisez vous !
Oui, cet axe, il faut le refuser, en tout cas, tout ceux qui ont soif de liberté d'expression, de respect, de dignité, d'education, de culture, etc "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande