Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 10:00

Un député UMP balance, et doit dire tout haut ce que beaucoup de ses collègues pensent tout bas, c'est à dire le plus grand mal de la méthode "géniale" de Sarko en matière d'ouverture !


Un député UMP juge la politique d’ouverture "suicidaire"

Source : Liberation.fr  -  3 juin 20009

 

Alors qu’une rumeur persistante annonce l’entrée de Claude Allègre au gouvernement, Claude Goasguen estime que Nicolas Sarkozy, en nommant des personnalités étiquetées de gauche, "joue avec le feu".


Le député (UMP) de Paris Claude Goasguen estime, dans un entretien à Valeurs Actuelles, que l’ouverture prônée par Nicolas Sarkozy est "suicidaire" pour la droite et qu’en la pratiquant au gouvernement, le président de la République "joue avec le feu".

"Electoralement, si l’UMP réalise un score convenable c’est que notre base électorale, solide, est à droite, invoque l’ex-ministre du gouvernement Juppé. Il ne faut surtout pas la décourager, ni avant ni après les élections."

Selon Goasguen, l’ouverture est cause de "situations préjudiciables": "on l’a vu récemment encore quand certains ministres - Bernard Kouchner (Affaires étrangères), Fadela Amara (Ville), Martin Hirsch (Solidarités actives) - ont eu l’audace de déclarer qu’au fond ils ne diront pas pour qui ils voteront aux européennes".

 

Des yeux de Chimène

"On peut comprendre que les députés soient embarrassés de se trouver face à des ministres qu’ils doivent soutenir mais qui ne sont pas favorables aux idées de la majorité et sont proches de leurs adversaires politiques", en rajoute le député, qui s’étrangle: "On en arrive à maltraiter nos amis, tout en regardant les personnalités de l’ouverture avec des yeux de Chimène."

Il cite l’exemple du président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, Jean-François Copé, "très régulièrement critiqué par l’Elysée", qui joue, selon lui, un "rôle majeur", "indispensable à l’équilibre de la majorité".

L’ouverture, "un coup génial contre le PS? Je n’y crois pas", conclut Goasguen, visant ces anciens mitterrandistes, qui, comme, "Lang, Attali, Allègre, viennent finir leur carrière aux côtés de Sarkozy".


Puisqu'il est question d'Allègre :

L'hypothétique entrée d'Allègre au gouvernement serait une tromperie de plus de Sarko et de l'UMP.
J'ai fait l'effort colossal de lire le programme UMP / Sarkozy pour les élections européennes. Et voilà un passage qui va intéresser le négationniste du réchauffement climatique !!! :

"Les experts du GIEC (Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) sont unanimes : si nous n’agissons pas immédiatement, les scénarios même les plus optimistes prévoient un réchauffement irréversible de la Terre. Des conséquences irrémédiables sur les océans et les terres, la biodiversité, l’eau, l’agriculture… Toutes nos habitudes de consommation, de transports, d’aménagement vont être bousculées. Le changement de comportement n’est plus une question de calendrier ou de diplomatie, c’est tout de suite !
La réduction des gaz à effets de serre, la conversion à des énergies propres, non-carbonées et la préparation de "l'après-pétrole", voilà l’urgence pour tous."


Ap
rès cette lecture, on voit l'urgence : ce n'est pas de débaucher un ex-socialiste de plus !!! Sauf si Sarkozy veut s'enfoncer de plus en plus dans le mensonge ... et il a de grandes capacités !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande