Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 09:00

Ah, mon décompte des prétendants est toujours bloqué à trois à ce jour (Valls, Moscovici, Delanoe).
Il y a bien un compteur plus important sur FaceBook, dans le groupe


... lequel va peut-être s'élever d'une unité car j'ai bien l'intention de m'inscrire !


Donc, DSK ne tient pas à concourir, sauf s'il est sûr de gagner !!!


En cas de primaire au PS, Dominique Strauss-Kahn
ne reviendrait pas pour la présidentielle 2012
Source : www.politique.net  -  le 11 juin 2009


Depuis 2002, le Parti Socialiste est en crise et n'en finit plus de sombrer. L'échec aux Européennes illustre les difficultés d'un parti qui ne représente plus une alternative crédible à gauche. Crise idéologique, absence de programme, de leader, le PS ne paraît plus en mesure de remporter une élection nationale.

L'élection présidentielle de 2012 est l'échéance qui obsède les responsables socialistes. Le PS n'ayant pas de leader naturel, tous veulent rester dans la short-List des présidentiables : Royal, Aubry, Delanoë, Hollande et les quadras (Valls, Peillon, Moscovici).

Dans cette course à la présidentielle, Dominique Strauss-Kahn occupe une place à part.
Nommé à la direction du Fonds Monétaire International en 2007, il est censé rester à la tête de cette institution jusqu'à la fin 2012. DSK avait accepté ce poste prestigieux pour parfaire sa stature internationale et prendre ses distances avec les querelles d'appareil au PS tout en se mettant en réserve pour la présidentielle de 2012.


Mais en cas de candidature à la présidentielle, DSK devra démissionner de son poste de directeur du FMI. A 500 000 dollars par an et un mandat qui pourrait être reconductible, Strauss-Kahn hésiterait à revenir en France. Dans l'édition du 11 juin du Point, on apprend que DSK n'accepterait de revenir en France uniquement que s'il est assuré d'être le candidat du PS. En cas de primaire, ce serait sans lui.

Le mandat de DSK ne se termine officiellement qu'à la fin de 2012 et peut être renouvelé. Revenir pour concourir dans la bataille pour l'Elysée exigerait quelques garanties difficiles à obtenir. C'est pourquoi l'ancien ministre des Finances, quand il est interrogé, résume son état d'esprit en plaisantant à peine :


"Si l'on me demande de quitter Washington pour devenir président, je prends ; si c'est pour être investi par le PS, je viens aussi ; mais si c'est pour disputer une primaire, non merci, j'ai déjà donné...".

Or, c'est bien cette dernière hypothèse qui se dessine". précise Le Point.
Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Question à "Voulez-vous gagner des millions" :- Quel éléphant socialiste a été pistonné par Sarko 1er pour entrer au FMI en 2007 ?- Ah j'ai une petite idée, mais ça doit pas être ça. Y'a un piège ...... c'est le mot "socialiste" qui ne va pas !!!!!!!
Répondre

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande