Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 09:00



Source : Désirs d'Avenir
Compte-rendu du "CAP"
17 juin 2009



Le Conseil politique de Ségolène Royal s'est réuni mardi 16 juin, au lendemain de l'Université populaire participative sur "Quel modèle de développement pour l'après-crise ?".

 


 

Une belle participation et des débats de fond

L'échange a porté sur les conclusions et enseignements à tirer de cette Université populaire participative :


- Des intervenants de très grande qualité, une participation massive. La presse, hélas, n'a guère pris en compte ce travail de fond, préférant s'en tenir aux aléas de la vie interne du PS.


- Des orientations et propositions nouvelles se sont faites jour pour un projet de gauche (ex. : les résultats du modèle scandinave, le "parachute social",...). Des pistes très sérieuses à creuser.


- Une « Bibliothèque vidéo des Universités populaires participatives» a été mise en ligne sur le site  pour permettre à chacun de retrouver les interventions.


- Ces vidéos peuvent ensuite servir de support pour l'organisation de débats locaux prolongeant les Universités populaires participatives, enrichissant ainsi les orientations et propositions exprimées. C'est par la multiplication de débats, localement, que se gagnera aussi la bataille des idées, face à la droite.


De prochaines universités seront organisées sur ce format ou autour d'une conférence-débat (thèmes retenus : les valeurs, la culture, l'environnement, ...)


Le Conseil politique a ensuite prolongé ses travaux par un échange de vues sur la situation politique du Parti socialiste et de la gauche.


Plus que jamais, les adhérents de Désirs d'avenir doivent être à l'avant-garde de la rénovation des idées et de la reconstruction de la gauche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande