Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 17:00

On est véritablement dans "le fait du prince" ... ce n'est pas nouveau.
On sait que Sarko fait tout, s'occupe de tout, que les ministres ne servent à rien. Mais là ! Non, vraiment il exagère, il aurait pu demander ... à Brice Halte-au-feu de téléphoner au magasin !!!
C'est dans les compétences d'un ministre du Travail de savoir téléphoner, non ?

Il a donc fait ouvrir des magasins ce dimanche-là. Mais une question me taraude :
Les salariés étaient-ils d'accord pour travailler le dimanche ? Bein oui, quoi, il paraît que son "machin" débile est basé sur le "volontariat" !!!

L'histoire ne dit pas si des salariés ont été perturbés dans leurs occupations ce jour-là, dans leur famille par exemple : eh oui, c'était la fête des Mères, figurez-vous !


Quand Michelle Obama sert à défendre
le travail dominical...
Source : Liberation.fr  -  le 30 juin 2009

Pour promouvoir l'assouplissement des règles sur le travail du dimanche, Nicolas Sarkozy a raconté qu'il avait lui-même dû faire ouvrir des magasins pendant le récent séjour parisien de la Première dame des Etats-Unis.


C’était le 7 juin dernier, lors de la visite de la famille Obama en France, au lendemain des célébrations du 65e anniversaire du Débarquement. L’épouse du président américain avait prévu une virée shopping dans la capitale... un dimanche.

"Est-ce qu’il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ?"

C’est sur cette éprouvante anecdote que le président de la République a voulu s’appuyer, mardi, pour prôner un assouplissement des règles sur le travail dominical. "Tous ceux qui soutiennent le président Obama étaient présents, très bien. Qu’ils aillent maintenant leur expliquer pourquoi le dimanche nous sommes le seul pays où, à Paris, c’est fermé", a-t-il argumenté, reprenant sa marotte sur les Champs-Elysées dont les magasins pourraient ouvrir le dimanche, sur un trottoir seulement.

"Il faut être raisonnable (...) qu’est-ce que ça peut bien changer? Quel principe républicain cela remet-il en cause? Faut-il absolument que les magasins soient ouverts aux heures et aux jours où les gens ne peuvent pas faire leurs courses?", a fait mine de s’interroger le chef de l’Etat, lors d’une table-ronde sur le développement du quartier de La Défense (Hauts-de-Seine). Et ce alors que le dossier du travail dominical revient devant les députés, avec une proposition de loi UMP portant sur les zones touristiques, examinée à partir du 6 juillet.

"Il ne s’agit pas de dire que tout le monde va travailler le dimanche, je n’ai jamais dit ça", a promis Sarkozy, ajoutant "avec 80 millions de touristes par an, ça fera un jour de plus où, dans les zones de tourisme, il y a aura de la croissance".

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
S'il a vraiment fait ça il a violé la loi !!!!!Super pour un chef d'Etat.On n'ouvre pas un magasin sur un simple coup de fil, il y a une procédure légale.Il nous gonfle ce comique. Il est de plus en plus insupportable !!!!!!
Répondre

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande