Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 09:00

Il a osé !!!!!!
Dans un billet du 16 juillet sur la correspondance enflammée entre Martine et Manuel, je me posais la question : "Et Djaaak, qu'est-ce qu'il dit ? On s'en fout ! Mais quand même, osera t-il l'ouvrir ???"
Ainsi donc, l'un des fossoyeurs du PS se permet une nouvelle fois de "la ramener", en prodiguant ses doctes conseils et solutions.
Après un mot gentil pour Martine, la vacherie : si elle bossait vraiment, on n'en serait pas là !
Comme l'écrit le blogueur Marc Vasseur : "
Martine une lettre, vite ! En gros tu ne fous rien..."

Un autre blogueur réputé, Ronald, avec une analyse implacable de la prose djackienne, pense même que Jack mérite de recevoir au moins 5 lettres !

Cela dit, sur le fond Lang ne dit rien de plus qu'on ne savait déjà : le PS est très malade, et les responsables (qu'il a soutenus) nous envoient dans le mur !
Mais il a une proposition, et encore une fois il est d'accord avec Martine : ON SE DONNE SIX MOIS !!!



Le Parti Socialiste "est devenu un arbre sec", selon Jack Lang
Source : Nouvelobs.com  -  le 20 juillet 2009

Le Parti socialiste "est devenu un arbre sec", estime Jack Lang dans un entretien que publie mardi le Parisien/Aujourd'hui en France. L'ancien ministre PS de la Culture propose que l'on confie un "mandat de six mois" à une équipe "d'action", un petit "groupe de responsables reconnus, respectés, expérimentés", pour "sortir le PS de l'enlisement".

Jack Lang dit apporter son "soutien amical et personnel" à la première secrétaire du PS Martine Aubry. Elle a suscité la polémique en adressant au député-maire socialiste d'Evry (Essonne) Manuel Valls une lettre pour le sommer de soutenir le parti ou "le quitter".

"Mais force est de constater que le PS est devenu un arbre sec depuis trop longtemps", ajoute M. Lang.

"La maison de la rue de Solférino éteint ses lampions du jeudi au lundi soir. Or, la politique c'est un métier, une affaire de pro. Il faut travailler, travailler et travailler encore pour construire une organisation neuve. Pas changer le nom, l'étiquette ou le drapeau. Quel intérêt? On rêverait surtout que l'équipe dirigeante soit là à plein temps. Que nous ouvrions enfin les portes et les fenêtres à une nouvelle génération", fait valoir l'ancien ministre.

Jack Lang déplore que "par antisarkozysme primaire, on tourne le dos à des valeurs qui sont les nôtres", citant "la loi dite Hadopi qui vise à sanctionner le téléchargement illégal".

D'une "façon générale", a-t-il poursuivi, "on est frappé par le silence des socialistes depuis des années sur l'éducation, la culture, la Jeunesse (...) En fin politique, Nicolas Sarkozy a su s'emparer de certains sujets qui façonnent l'imaginaire collectif et que le PS laisse en jachère", constate l'ancien ministre.

Aujourd'hui, déplore-t-il, "tout est verrouillé" au PS" par des chefs de courants et de clans". Jack Lang préconise de "faire entrer des dizaines de milliers d'adhérents, en baissant radicalement le prix des cotisations: un euro pour les jeunes, par exemple".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande