Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 19:00

"Quand on est très, très mal, si on travaille ça va forcément aller mieux", a déclaré, Ségolène ROYAL lors d'une conférence de presse.
"Les choses ne sont pas faciles. Je suis persuadée qu'elles vont aller mieux s'il y a un travail sérieux qui est fait", a-t-elle insisté, appelant également à des changements de "méthode" et de "pratique"



Ségolène Royal se veut au-dessus de la mêlée
Source : Liberation.fr  -  le 21 juillet 2009


L'ex-candidate à la présidentielle a refusé de participer ce matin au "feuilleton quotidien de petites phrases" qui ébranle le PS.

Surtout, ne pas tomber dans le piège. Ségolène Royal, pressée par les journalistes lors d'une conférence de presse annonçant "l'université européenne et internationale d'été" en octobre à Poitiers, n'a pas voulu prendre part aux attaques assassines qui émaillent la vie du PS.

La présidente de la région Poitou-Charentes ne joue pas à ce jeu-là. Ces échanges incessants, de Valls à Aubry en passant par Lang, contribuent selon elle à "réduire l'avenir politique à gauche" à "un feuilleton quotidien de petites phrases".

Sans surprise, Ségolène Royal se place donc en rassembleuse. Le PS doit se serrer les coudes. "Quand on est très, très mal, si on travaille, ça va forcément aller mieux", promet-elle, apportant son soutien à "tous les socialistes, dont Martine Aubry".

Adepte de la méthode Coué, Ségolène Royal a tenu à rappeler que "les socialistes ont toujours été à l'avant-garde pour imaginer des nouveaux modéles de société", et qu'il devra en être de même dans les années à venir.

Edgar Morin, directeur de recherche émérite au CNRS et à l'origine de la politique de civilisation, était à ses côtés pour présenter le projet d'Université d'été. Il compte sur la gauche pour se métamorphoser, "changer la chenille en papillon". A savoir, qu'elle conserve "la même identité, mais avec des qualités nouvelles".


Ségolène Royal soutien Martine Aubry mais...
Vidéo envoyée par  LePostfr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande