Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 19:00

On l'accuse de vilaine menteuse, elle qui a signé -- rendez-vous compte ? -- le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot. Elle, c'est Ségolène ROYAL, et l'accusation vient de son opposition à la Taxe carbone version Sarkozy.

J'ai publié dans le billet du 4 septembre la position de Ségolène ROYAL :

"Non, Je n’ai pas changé d’avis depuis 2007. Lorsque j’ai signé le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot c’est avec de très fortes réserves sur la Taxe Carbone comme le prouve la lettre que j’ai personnellement écrite, signée et adressée à Nicolas Hulot le 5 Janvier 2007, pendant la campagne présidentielle."

Et maintenant, si on s'intéressait au cas Sarkozy ?


Il a signé le Pacte, lui aussi ! Et il  en a accepté toutes les propositions ? Sans réserve ?

NON, ses réserves ont porté notamment sur la création d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable.
C'est le CVE (Comité de Veille Ecologique de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme) qui l'a écrit :
"Nicolas Sarkozy n’approuve pas la création du vice Premier Ministre, même s’il reconnaît la nécessité de placer la politique du développement durable au plus haut niveau de l’Etat."

Alors, c'est un menteur ?

OUI, ASSUREMENT !!!  ... sur beaucoup de sujets, mais pas sur celui là !

Il avait donné ses réponses, comme Ségolène, qui ne donnaient pas suite à 100% sur les propositions du Pacte Ecologique.

Ca me semble clair, n'en déplaise aux fervents et insultants détracteurs de Ségolène ROYAL.

Maintenant, sur le fond, à propos du poste de vive-Premier ministre la question est réglée :

Pourquoi un "vice",
alors que le Premier ministre n'existe quasiment plus !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande