Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 17:00

Ségolène ROYAL était l'invitée de France Inter (le 7 / 10) ce vendredi 11 septembre 2009


envoyé par  franceinter

Contrairement à ce qu'on entend dire ici ou là, il y a des preuves d'un système de fraude organisée, notamment dans le département du Nord.

Ce qu'est un parti politique ? Il doit être meilleur que la société qu'il prétend transformer.

Lorsqu'une poignée de dirigeants organise cette fraude, et que ça rejaillit sur l'ensemble des militants socialistes, je dis que c'est inadmissible, et que des décisions doivent être prises.
Je m'exprimerai plus longuement mardi prochain.

Si on met le couvercle sur la marmite, les choses vont continuer à se dégrader, et à mourir.

Le PS n'est pas une zone de non-droit et frauder un vote, que ce soit dans une association, dans un parti, dans une société, c'est un délit pénal.


Il y a des principes fondamentaux qui sont le respect de la loi, l'application de la loi, les sanctions sur les fraudes, et même si c'est douloureux, même si c'est difficile, il faut que la loi soit appliquée au PS.

Il appartient au dirigeants actuels de remettre de l'ordre dans la maison ! La direction ne peut pas faire comme si de rien n'était.

Dans un premier temps, je pense qu'il faut sanctionner ces fraudes, il faut appliquer la loi. Consulter les militants éventuellement, ensuite procéder à un nouveau vote, si en effet ces fraudes sont avérées.

On pourrait saisir les tribunaux sur les fraudes et si les fraudes sont avérées, voir ce qu'il en advient ensuite dans le cadre d'un contentieux électoral.

Quant à un éventuel départ du PS ?
Certainement pas, je ne donnerai pas ce plaisir à la poignée d'éléphants qui ont organisé ou couvert ces fraudes, de quitter et d'abandonner les militants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande