Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 12:00




Taxe carbone, fraudes au PS :
pour Ségo, tout est dans le tempo

Source : Marianne2.fr  -  le 11.09.2009


Au sujet de la taxe carbone, Ségolène Royal avait vu juste, quinze jours avant ses petits camarades du PS. Mais pour ce qui est des fraudes lors du dernier vote des militants, là le tempo choisi par la présidente du Poitou-Charentes est beaucoup plus périlleux : commencer par s'indigner, mais pas forcément amener l'affaire devant la justice ...
Un temps d’avance pour Ségolène Royal. La taxe carbone ? Elle l’avait déjà fustigée, il y a quinze jours, à la tribune de La Rochelle, y voyant un impôt "injuste", "insupportable", qui aurait pour fâcheuse conséquence d’assommer des familles qui "n'ont pas le libre choix de rouler propre".

Une prise de position qui avait fait polémique, mais qui avait aussi révélé certains "flottements" dans les rangs du Parti socialiste sur le sujet.

Invitée de France Inter, l’ancienne candidate à la présidentielle l’a redit : la taxe carbone voulue par Nicolas Sarkozy est "un impôt vicieux car il n’aura aucun impact sur l’écologie".
Mais cette fois, son propos a plus de force, plus de poids qu’il y a quinze jours. Et pour cause : le PS a fini par se ranger comme un seul homme derrière la position de la présidente de Poitou-Charentes.
Hier, Benoît Hamon et Laurence Rossignol, secrétaire nationale à l’Environnement, à l’occasion d’une conférence de presse, ont fini par livrer ce qui est désormais le discours officiel de Solférino sur le sujet.

Un discours qui tient en deux points et qui a un petit air de déjà-vu : cette taxe carbone est... "injuste socialement" et "n’aura pas les effets écologiques escomptés".

[ Autant dire que c'est du "copié-collé" ! Mais depuis quelques temps nous sommes habitués :
Le PS fait du Ségolène ... sans Ségolène !!! ]


Et pour les fraudes "révélées" dans le livre "HOLDUPS, arnaques et trahisons" ? Là encore, pour Ségolène Royal, tout est affaire de tempo.
La suite sur Marianne2.fr  :  ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

Daniel Cordiez 21/09/2009 23:26

@guy vandembergueConcernant les commentaires sur les sites concernant Ségolène, je crois au contraire que le déferlement de termes peu flatteurs est à son paraxisme ! C'est du délire, et ce n'est pas d'hier : incompétence, folle, déjantée ... et même "sale pute" ... sans doute un supporter d'Olesran ???Sur la publication des articles concernant les fraudes, j'assume cette ligne de rédaction sur le blog. Au même titre que les nombreux médias écrits, audiovisuels, sites et blogs, qui eux en ont fait des tonnes !Il n'est quand même pas extraordinaire que certains faits soient relatés quand ils sont avérés : c'est le cas notamment des irrégularités rapportées pour le vote en Guadeloupe, par exemple.Quant à d'autres fraudes supposées favorables à Ségolène, on attend toujours des précisions. Certains en parlent, mais sans apporter d'éléments précis.

guy vandembergue 19/09/2009 17:38

j ai lu sur un site de france2 un post disant que tout commentaire non flatteur pour ségolène n'était pas publié.Je trouve que sur ce blog la place prise par les fraudes au P.S est très importante. Le livre parle aussi de fraudes favorables à Ségolène?

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande