Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 13:20

 e-mail : desirsdavenirflandrelittoral@orange.fr

"Désirs  d'Avenir"  en campagne                  n° 1       

      

Sur l'initiative d'Odile LESAGE s'est tenue à WORMHOUT, dans la matinée du dimanche 10 décembre, notre première réunion de "l'après 16 novembre" ...

 

Il y avait d'abord le plaisir de se retrouver après cette soirée mémorable : chacun avait encore à l'esprit le choix de Ségolène ROYAL, sur lequel les membres de notre Comité, premiers soutiens de sa candidature sur le territoire, n'avaient jamais douté ...

 

Il y avait ensuite le plaisir de se rencontrer entre militants des deux secteurs de la Flandre : Flandre intérieure, Flandre littorale.

 

Une quarantaine de militantes et militants PS ou sympathisants :

... de WORMHOUT bien sûr, mais aussi de CASSEL, ESQUELBECQ, DRINCHAM, HONSCHOOTE, BERGUES, BIERNE, et puis BRAY-DUNES, GRAVELINES, COUDEKERQUE, St POL/MER et DUNKERQUE

 

Au tour de parole s'est nettement confirmée la volonté de voir le Comité DESIRS D'AVENIR poursuivre sa route, en participant activement à la campagne présidentielle de Ségolène ROYAL dans les trois circonscriptions.

Pour VERONIQUE : il reste encore à préciser le rôle des Comités (plus de 600), et l'articulation de la campagne entre les sections PS et les Comités DESIRS D'AVENIR. Mais j'ai l'espoir de voir se dérouler une campagne intéressante et surtout innovante ...

 Pour PAUL : la 1ère vague de la campagne interne est passée ... et j'attends maintenant la 2ème vague, avec une campagne "comme on en a jamais vu" ... allusion à la réunion de BONDY avec Ségolène en septembre.

Pour JEAN : notre Comité DESIRS D'AVENIR doit continuer son travail de proximité, dans la convivialité, en s'élargissant à d'autres militants PS ... et au-delà, à des sympathisants intéressés par la démarche, prêts à soutenir Ségolène. 

Nous côtoyons des gens tous les jours, qui ne veulent pas forcément adhérer à un parti politique, mais qui sont prêts à discuter avec nous ?

Pour DANIEL : beaucoup d'entre nous se demandent comment la campagne présidentielle va s'organiser. La réponse a été donnée par Ségolène ROYAL le 21 novembre, quand elle a réuni son Conseil d'animation politique :

Campagne participative et décentralisée ... Pour cela, elle compte sur 2 piliers :

- Le 1er pilier : les fédérations départementales du PS, lieu d'organisation et de mobilisation

   de la campagne

- le 2ème pilier : les Comités Désirs d'Avenir, qui s'occuperont notamment d'organiser

  les forums participatifs ...

Pour PHILIPPE : un débat participatif, ça n'est pas forcément une "grand messe", on peut imaginer des formules du type café citoyen... Pourquoi ne pas établir la liste des cafés qui, dans nos villes et villages, seraient disposés à nous accueillir pour des échanges de proximité ?

Pour YVETTE : Ségolène compte sur nos Comités pour sa campagne ? ce n'est pas un hasard si elle termine souvent ses déclarations par "désir d'avenir" !

Pour ODILE : Il est indispensable de se voir régulièrement, pour coordonner nos actions communes ...cela n'excluant pas des réunions d'équipes locales, pour des raisons d'éloignement par exemple.

Il est important de s'inviter mutuellement ... nous devons garder ce réseau entre nous.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chantal TANGE 18/12/2006 21:04

Je suis entièrement d'accord avec ODILE Il faut recruter des jeunes
qui ne croient plus en grand chose et se désintéresse de la politique
Pour eux 2 choix la DROITE ON PAIE
                               La GAUCHE C'est pour les gens qui n'ont rien
Eux dans tous cela ne se retrouvent pas car beaucoup voient leur parents galérés pour s'en sortir.
Il faut leurs expliqués que avec SEGOLENE cela va changé et que personne ne sera oublié.
DEBAT LANCE : EDUCATION  TRAVAIL JEUNESSE

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande