Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 21:45

Partager cet article

Repost 0
Published by jean- claude Marteel - dans Débats participatifs
commenter cet article

commentaires

jean-claude marteel 27/12/2006 23:29

Re: Les verts à moins 150 signatures Envoyé par: jean-claude Marteel Date: 19/12/06 13:09 Désolé, mais j'ai bien dit que la défense de l'environnement était un sujet "au combien important" et de préciser "SVP comprenez ce message". Sur le terrain,les "broutilles" comme il est dit font que la prise de conscience qui devrait être collective est malheureusement anéantie par des prises de décisions qui n'ont pas toujours un réel fondement. Comment expliquer qu'un vélo ne puisse circuler le long d'une voie de chemin de fer...comment expliquer aux pratiquants des loisirs nautiques qu'ils ne pourront plus accéder à l'estran... comment expliquer qu'une aire d'acceuil pour les jeunes (1000m2)ne puisse être engazonnée !...comment...comment... Et chez le voisin c'est pareil et chez le voisin du voisin c'est pareil aussi ...cela à l'échelon de l'hexagone provoque beaucoup d'irritations et beaucoup d'oppositions. Cette contribution a pour but d'attirer leur attention .

jean-claude marteel 27/12/2006 23:28

Re: Les verts à moins 150 signatures. Mais il ne faut pas faire de critiques non fondées! Ce sont nos alliés ! Envoyé par: Paray11 Date: 21/12/06 19:59 Il est établi que les verts, les militants élus du parti Vert, s'entend, ont eu une action très positive au niveau des régions et des communes. Beaucoup plus qu'au niveau national, où ils se heurtent à des impératifs économiques contraires à la protection de l'environnement. Si des personnes farfelues, voire investies d'aucune légitimité,on en trouve dans toutes les sensisibilités, prônent du n'importe quoi, il faut être prudent dans une campagne présidentielle et ne pas les assimiler à l'idéologie des verts qui est beaucoup plus profondes qu'un incident de quartier. Qui j'en conviens peut agacer. Et surtout faire du tort à une certaine vision du monde qui mérite d'être connu. N. Hulot est utile puisqu'il utilise à bon escient sa popularité pour faire prendre conscience de l'urgence. Mais il est loin du compte par rapport aux verts malheureusement éclipsés par leurs conflits de palais, qui englobent aussi le combat pour la justice sociale et la lutte contre l'exploitation ultra libérale , et contre la faim dans le Monde. Leur place est à nos côtés! On compte sur eux!

jean-claude marteel 27/12/2006 23:17

Conjuguer environnement et développement. Messages de ce débat|Nouveau sujet|Recherche|Déconnexion Les verts à moins 150 signatures Envoyé par: jean-claude Marteel Date: 18/12/06 16:30 A la recherche des 150 signatures !!!les verts devraient prendre conscience de la responsabilité qu'ils portent quand de par leurs actes sur le terrain ils éloignent le quidam de tout idée de les suivre et donc de défendre la "au combien juste cause" de défense de l'environnement. Pour être bref sur ce sujet qui pourtant mériterait que l'on s'y attarde, je citerai un mauvais exemple d'intégrisme vert qui répété à l'échelon national illustre bien mon propos... Quoi de plus écolo qu'un vélo ...jusque là on est d'accord...oui mais c'est mieux quand il y a des pistes cyclables ...toujours d'accord ...dans notre secteur du Dunkerquois enfin un projet ...bravo ... ce projet chemine le long d'une voie désaffectée de chemin de fer, mais aussi le long de sites dunaires ... chouette ... on pourrait envier les heureux cyclistes qui pédaleront en bordure d'un site qu'ils ont su préserver ... et bien non, ils devront se contenter d'un espace étroit de l'autre coté de la voie ferrée, à l'arrière des propriétés privées qui seront par endroit amputées et dont les propriétaires,certains expropriés, perdront toute intimité ... là commencent les "emm..." Pourquoi ?, me direz vous, parce que les barbus de l'écologie jugent le vélo incompatible avec un site classé,même en bordure, ou tout simplement parce que l'homme n'a pas de place dans leur raisonnement sinon que d'être considéré comme élément perturbateur. SVP,comprenez ce message. J'ai déjà prouvé par d'autres exemples sur le site "environnement" qu'il est indispensable de considérer la présense de l'homme là ou il vit, comme partie intégrante des projets écologistes et de l'associer de fait à la préservation de son cadre de vie.

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande