Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 10:35

 

"Désirs  d'Avenir"  en campagne                  n° 3            

 

LE  COMITE  DEPARTEMENTAL  "DESIRS D'AVENIR"

et  LA  CAMPAGNE  PRESIDENTIELLE

 

Ce Comité a été mis en place à l'initiative de Dominique BAILLY, animateur de DESIRS D'AVENIR pour le NORD. Chaque Comité Local est représenté par 2 ou 3 membres.

Pour notre Comité : Jean-Claude MARTEEL, Chantal TANGE, Daniel CORDIEZ.

La dernière réunion s'est tenue le 1er décembre. Dominique BAILLY l'avait organisée après la désignation de Ségolène ROYAL, dans les locaux de la Fédération PS à LILLE. Autre fait marquant : la présence à ses côtés du Premier Secrétaire fédéral Gilles PARGNIAUX.

S'ils ont un caractère symbolique, le lieu de la réunion et l'animation conjointe PS / DESIRS D'AVENIR traduisent bien, aux dires mêmes des deux animateurs, la volonté affichée de mettre en commun ces deux composantes de la campagne de Ségolène ROYAL.

 

Le contenu de la réunion :

Il a été affirmé que les Comités Locaux DESIRS D'AVENIR avaient leur place dans la campagne.

Pour Dominique BAILLY, nous sommes dans un moment important : lors de toutes les précédentes campagnes, le candidat était "formaté" uniquement par le PS ...

 

Organisation de la campagne au niveau national : L'équipe de campagne est animée par Jean-Louis BIANCO et François REBSAMEN, elle comprend 16 membres, dont 2 assurent la coordination avec DESIRS D'AVENIR (Yvette ROUDY et Safia OTOKORE).

 

Organisation au niveau fédéral : Un Comité de campagne va rassembler le Bureau fédéral ... les candidats aux législatives ... des représentants du PRG (et maintenant du MRC, on peut le supposer)

... ainsi que  6 membres de DESIRS D'AVENIR

 

Organisation au niveau des circonscriptions : La dimension "campagne législative" sera importante dans la campagne présidentielle, et l'organisation prévue au niveau fédéral sera probablement déclinée au niveau de chaque circonscription.

 

Des rencontres citoyennes, des forums participatifs ... : Quelles que soient les appellations retenues, il sera nécessaire d'organiser une réunion sur l'un des 4 thèmes proposés avant fin décembre : au niveau d'un quartier, d'une ville, d'une circonscription, ...

 

Du matériel de campagne : Les actions annoncées sont maintenant en cours .. diffusion d'un tract, spécialement dédié à l'inscription sur les listes électorales ... affiche ...  kit de campagne, avec diaporama pour l'organisation des réunions ...

 

Une nouvelle campagne d'adhésion : Se déroulera dans quelques semaines, sous la conduite de Jack LANG ...

 

Les remarques des Comités DESIRS D'AVENIR :

Pour plusieurs intervenants, les Comités peuvent pousser à développer une campagne "AUTREMENT" ... ils ont déjà pratiqué depuis des mois les échanges participatifs  ...

Un travail de cohérence est à faire entre le PS et les Comités DESIRS D'AVENIR. D'autant plus que quelques problèmes du type "articulation" PS / DA  ont été rencontrés à ce jour.

Enfin, certains ont relevé le manque de moyens dont disposaient les Comités (ne serait-ce que la disponibilité d'une salle pour se réunir !!!)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DESRUELLES 22/12/2006 00:21

RAPPEL........
UN  CAFE    CITOYEN  "LE  KILIMANDJARO"   PRES  DE  L'UNIVERSITE  DE  DUNKERQUE    POUR  DEBAT  SUR  UN THEME  AU CHOIX  DES  PRESENTS
PREMIERE  REUNION  LE  MARDI  16 JANVIER  2007  A  PARTIR  DE 18H30MN  ( fini  à 20h00mn)
ET  LA  SUITE  TOUS  LES  3éme  MARDI  DU  MOIS  MEME  ENDROIT  ET  MEME  HEURE........
                       VENEZ  NOMBREUX ........
                                   TOUS POUR  SEGOLENE C'EST  PARTI......

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande