Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 20:33

Partager cet article

Repost 0
Published by jean- claude Marteel - dans Débats participatifs
commenter cet article

commentaires

Chantal TANGE 11/01/2007 07:35

Je pense que l'on pourrai faire un léger prèlevement sur les Tés Grandes Entreprise pour aider les TPE. Une idée comme une autre Mais je continue à penser que les TPE doivent par exemples se regrouper pour avoir un maximum de personnes et créer un C.E. pour l'ensemble un peu dans le genre que viens d'inaugurer Michel à Dunkerque pour le personnel qui pourra travaillé dans plusieurs Entreprises en fonction des commandes. Pourquoi Pas. Je pense que c'est à développer.
A vous d'amélioré ou de donné des Idées.

Laurent 08/01/2007 20:13

Les TPE auront en effet un rôle essentiel dans l\\\'économie de notre pays car elles ont une activité essentiellement locale, c\\\'est à dire qu\\\'elle s\\\'approvisionnent sur place et font vivre du personnel sur place, et il est également important  que leurs salariés puissent bénéficier des mêmes droits (je n\\\'ai pas dit et ne dirai pas avantages !) que leurs collègues salariés de plus grandes entreprises: à eux les accords qui leur donnent tickets resto, chèques vacances, participation, interessement, voire crèche d\\\'entreprise ou départs à la retraire anticipé...), à celui de la TPE les horaires élastiques pas forcément payés et  les bas salaires pas forcément négociés.
Je sait aussi que les patrons de ces TPE rencontrent également souvent beaucoup de difficultés pour faire tourner leur affaire, et qu\\\'ils sont  bien souvent confrontés aux pressions des banques qui leur refusent les facilités de trésorerie indispensables quand ils ont eu le malheur de signer avec une grande entreprise qui les paiera 3 mois apres la réalisation du travail... Ces responsables de TPE sont les souvent les prolos du patronat et ne comptent pas non plus leurs heures, malheureusement pour eux, le lavage de cerveau que leur fait subir le MEDEF fait qu\\\'il ne s\\\'en rendent pas souvent compte... Ouvrez leur les yeux !

FOURNIER ALAIN 06/01/2007 11:26

IL EST URGENT AUJOURD’HUI DE FAIRE EVOLUER LE STATUT DES TPE
 
 

Aujourd’hui ce sont les seules entreprises qui sont porteuses d’emplois
La place prépondérante et croissante tenue par ces entreprises de petite taille, non seulement pour leur impact sur le développement des territoires mais aussi par leur capacité à créer et préserver l’emploi constitue un maillon essentiel de la vie sociale et économique.
 

 
 

Ces petites entreprises ont amplement participé à la hausse de l’emploi salarié sur les dernières décennies ; les TPE ont toutes vu leur nombre de salariés augmenter.
 

 
 

Ces petites entreprises représentent + de 80% des entreprises françaises et c’est dans celles-ci que l’on trouve les plus petits droits sociaux…
 

 
 

DES PRIORITES S’IMPOSENT TRES RAPIDEMENT :
 

 
 

-         ADOPTE LE DROIT SYNDICAL A CETTE REALITE
 

-         ORGANISER DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES
 

-         AMELIORER LE DIALOGUE SOCIAL
 

-         FAVORISER L’EMPLOI
 

-         REDUIRE LE TEMPS DE TRAVAIL
 

-         AMELOIRER LES SALAIRES
 

-         OUVRIR DES AVANTAGES SOCIAUX ET CULTURELS
 

-         RENFORCER LA PROTECTION SOCIALE
 

-         CHANGER LES CONDITIONS DE TRAVAIL
 

-         FACILITER L’ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE
 

-         INSTAURER L’EPARGNE SALARIALE
 

 
 

 
 

CE SONT LES OBJECTIFS QUI DEVRONT ETRE DEVELOPPES  AFIN QUE CES ENTREPRISES RETROUVENT TOUTE LEUR DIGNITE DANS UN MONDE DU TRAVAIL QUI EVOLUE SANS CESSE !!!
 
 

 
 

Chantal TANGE 06/01/2007 07:29

OUI LA VIE EST CHERE mais qui nous a engagé dans cette société de consommation  ? cela nous a été importé des USA  et maintenant que les gens sont  pris dans le piége de la consommation Il est dur de refuser après 11 mois de travail extrément rentable (la france est le pays qui donne le plus de productivité par personne active) des vacances ou un bon fauteuil relaxant  à votre avis ne serai t il pas normal que toute les entreprises principalement les PME /PMI puissent offrir à son personnel des chéques vacances ou chéques restaurants. Dans les multi nationale le personnel à cela et en plus des participations. Je ne parle pas exprés d'augmentation de salaire mais une loi qui permettrai déjà à ce type d'entreprise de pouvoir motivé et aidé leurs personnels serai un pas. Le développement de petite entreprise est nécessaire à notre pays. à développer

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande