Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 18:05

 

 A 100 jours du 1er tour de l'élection présidentielle, qu'en est-il des intentions de vote des français, et aussi de l'intérêt qu'ils y portent ?

 

Une étude de l'Observatoire électoral BVA est parue le mercredi 10 janvier, et nous vous invitons à la consulter sur :

                                            http://www.bva.fr    

S'il y a des éléments positifs pour la suite des événements, le déroulement de la campagne, la réaction des Français ...

... rien n'est encore fait pour Ségolène, pour la Gauche en général, nous avons encore "du boulot", notamment pour CONVAINCRE de l'importance de ces élections ... et d'éviter de revivre un 21 avril 2002 ! 

Si l'on tente ici de faire un résumé, on peut dire que :

Les intentions de vote des Français aux élections législatives confirment la domination du Parti Socialiste et de l'UMP au sein de chaque camp (31 % chacun), en écho à la focalisation actuelle sur les candidatures de Ségolène ROYAL et de Nicolas SARKOZY.

 

 

Plus des deux tiers des Français se disent intéressés par la campagne pour la prochaine élection présidentielle  (68 %).

 

 

L'attention du public pour le scrutin de 2007 est également perceptible dans le fait que 76 % des Français jugent que la manière dont se déroule la campagne les incite plutôt à aller voter.

 

 

Que la campagne 2007 sera plus intéressante que celle de 2002 est donc une opinion largement partagée  (55 %  contre  41 %).

 

 

49 % des Français pensent également qu'elle sera "plus proche de leur préoccupation".

A ce sujet, vous pourrez trouver d'autres rubriques sur le site BVA : analyses de la demande des Français, les appréciations sur les réponses apportées par les candidats, ...   (analyses réalisées courant décembre)  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande