Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 00:13

 

République nouvelle ... ou nouvelle République ? En prononçant les termes de "6ème République", Ségolène semble avoir surpris certains médias ...


Peut-être découvrent-ils que notre candidate a longuement réfléchi sur le sujet, en s'appuyant sur les remontées des débats participatifs, des contributions sur le site DESIRS D'AVENIR.

Le mandat unique, par exemple ! C'est seulement maintenant qu'ils en parlent !!!

 

Nous qui étions à VILLEPINTE le 11 février, nous avions entendu, nous savions que plusieurs propositions visaient à la rénovation de notre République, à bout de souffle. 

 

Que font les adversaires de Ségolène ?

BAYROU "court" derrière, il tente de récupérer l'idée. Belle aubaine, il va pouvoir garnir son programme "timbre-poste" !

SARKOZY minimise, considérant que ce sujet ne fait pas partie des préoccupations des français. Bien sûr, ce n'est pas lui qui pourra remettre en cause le sytème politique.

Comme l'a déclaré Arnaud MONTEBOURG : Sarkozy dit "On ne touche à rien". Pourquoi ? Parce qu'il veut le pouvoir, l'absolu pouvoir et le pouvoir d'en abuser.

Ni l'un ni l'autre ne peuvent présenter aux français, sur ce sujet comme tant d'autres, un projet caomparable au Pacte Présidentiel.

DESIRS D'AVENIR vous présente quelques unes des propositions : 

                                             

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Le Pacte Présidentiel
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande