Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 14:00

 

  LEGISLATIVES 2007

12ème circonscription du Nord

 

Désirs d'Avenir Flandre-Littoral vous annonce la réunion publique du mardi 5 juin à PETITE-SYNTHE - 19h00 :

 

 Habitants de la 12ème circonscription,

Membres de "Désirs d'Avenir",

Adhérents et sympathisants des formations MRC, PS et PRG,

Venez nombreux pour soutenir la

campagne de vos candidats Christian HUTIN et Marie FABRE 

Comme les candidats de la 14ème circonscription, ceux de la 12ème (Christian HUTIN, titulaire  et  Marie FABRE, suppléante) nous ont sollicité pour passer des informations sur notre blog. Ce que nous faisons avec plaisir, ces informations (tracts, annonces de réunions) étant l'une de nos contributions à la campagne des législatives.

CONTINUONS, C'EST LE MOMENT DE SE MOBILISER

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans da59-flandre-littoral
commenter cet article

commentaires

cestgratos 09/06/2007 22:02

Mais non le PS n'est pas mort et ses élus par milliers en France agissent bien plus que le dit JC , qui n'a rien compris à la situation et qui bénéficie à coup sûr de ce qui reste encore des biens faits issus de la gauche et que l'UMP met et mettra à mal dans un très proche avenir ... Je vous souhaite, JC, bien du courage, car ce sera dûr, très dûr, de s'appercevoir d'être le "cocu de l'histoire" ....

jc 09/06/2007 19:29

Je pense que le PS est  un parti qui est occupé de mourrir, le PS n'a rien apporté de bon pendant 20 ans (sauf la misère et la migration). Je voterais dès ce dimanche pour l'UMP car il s'agit d'un parti qui agit !
Le ps promet beaucoups mais n'agit pas !

816 29/05/2007 22:29

l'accord avec le MRC (ça s'applique aussi au PRG) s'explique tactiquement sans souci mais la façon dont il a été appliqué montre que les messieurs du parti n'ont pas voulu la parité ou les candidats issus de l'immigration qui ont fait les frais de l'accord c'est ça qui ne va pas rappel de son application :
- 9ème  des  Bouches-du-Rhône  (sortant :  M. Bernard  DEFLESSELLES,  UMP) :  M. Sami  NAÏR, professeur de sciences  politiques à  l'université de  Paris VIII,  conseiller d'Etat en  service extraordinaire, secrétaire national du MRC chargé des questions européennes et des relations internationales, ancien député européen (1999/2004). Rappelons que cette circonscription avait été réservée par le PS à Mme Stéphanie HARKANE, déjà candidate dans cette circonscription en 1997, où elle avait rassemblé 10,17 % des voix au premier tour.

- 2ème de la Creuse (sortant : M. Jean AUCLAIR, UMP) : M. George SARRE, président du groupe MRC au Conseil de Paris, maire du 11eme arrondissement de Paris, premier secrétaire du MRC,ancien ministre, ancien député au Parlement européen, ancien conseiller régional (PS) d'Ile-de-France, ancien député (RCV) de Paris (6ème circ.) de 1981 à 1988 et de 1993 à 2002. Rappelons que le PS avait investi dans cette circonscription Mme Sylvie VAUGELADE, vice-présidente du Conseil régional du Limousin, déléguée à la démocratie participative, à la citoyenneté et aux droits des femmes .

- 1ère de la Drôme (sortant: M.Patrick LABAUNE, UMP) : Rappelons que le PS avait réservé cette circonscription à Mme Zabida NAKIB-COLOMB.

- 2ème de l'Indre (sortant : M. Bernard POUSSET, UMP, proclamé en 2004 en remplacement de M. Nicolas FORISSIER, nommé secrétaire d'Etat à l'Agriculture, à l'Alimentation, à la Pêche et aux Affaires rurales) : pas de candidat désigné par le MRC pour le moment. Rappelons que le PS avait réservé cette circonscription à Mme Dominique FLEURAT conseillère régionale (PS) du Centre, syndiquée à la CGT, membre de la fédération de parents FCPE.

- 12ème du Nord (sortant : M. Jean LE GARREC, PS) : Christian HUTIN désigné par le MRC . Rappelons que le PS avait réservé cette circonscription à Mme Marie FABRE, conseillère municipale de Dunkerque

- 3ème de Seine-et-Marne (sortant : M. Yves JEGO, UMP) : M. Daniel GUERIN, né en juillet 1963, directeur des relations sociales à la direction du courrier de La Poste, conseiller régional (MRC) d'Ile-de-France, secrétaire générai du club de réflexion Aujourd'hui la République. Rappelons que le PS avait investi dans cette circonscription Mme Danièle CHAZARENC, née en avril  1945, conseiller régional (PS) d'Ile-de-France .

- 1ère du Var (sortant : Mme Geneviève LEVY, UMP) : Mme Odette CASANOVA, née en mai 1936, ancien  conseiller régional  (PS)  de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, qui  tentera de  récupérer la circonscription qu'elle avait  perdu en  2002.   Précisons que  le  PS  avait investi  dans cette circonscription Mme Viviane SURJUS.

Jean Le Garrec député sortant avait aussi voulu une femme certes pas celle là. Il y a 5 ans la campagne n'avait pas été tendre entre les deux candidat non plus.

Le MRC aurait dû présenter une femme, il ne l'a pas fait à la place on a un homme qui a déjà un mandat régional de surcroit.

Quant aux cris d'orffraie sur il faut la garder à gauche ;-) elle n'a aucune chance de basculer sauf si un jour le député ne suit pas dans son vote l'opposition.

Une note d'humour vous n'en manquez pas assurément si l'accord n'avait pas été conclu, pas de deuxième tour dîtes-vous, rien n'est moins sûr la marge de Ségolène était grande et le vote utile aurait joué sur ces partis aussi, elle aurait été au deuxième tour.

Et en science fiction si elle ne l'avait pas été, c'est peut-être Bayrou qui serait président aujourd'hui ce qui n'est guère mieux que l'actuel.

Cédric de ST POL SUR MER 29/05/2007 17:45

816, j'adore ce pseudo!!!
quel courage!
au lieu de publier publiquement vos etats d'ames qui devraient être mis de cotés pour tenter de maintenir une circonscription à gauche!!
L'accord PS MRC ET PRG tant critiqué nous a permis d'avoir un second tour car si comme en 2002, on avait 3 candidats on aurait pu envisager UN SECND TOUR avec Bayrou!!!
maintenant l'accord existe, regardons le score de ségolène dans la circonscription 3 communes l'ont placé haut en première position: Gravlines, grande synthe et ST POL SUR MER, le Maire Christian HUTIN du MRC a joué le jeu et bien au dela de ce que l'on piuvait envisager ou que certains (mauvais esprits) auraient imaginer
Petite Synthe fait partie de DK et de la 12ème, il s'agit d'une réunion organisée par le PS et le MRC et Bertrand RINGOT, cher 816 est secrétaire de circonscription au niveau du PS donc rien n'est choquant qu'il invite sauf bien sur les eternels aigris
laissons passer les législatives et ensuite on discutera des accords et autres arrangements, dan l'attente faisons gagner la gauche et arretons svp les insultes qui ne font pas avancer le schmilblick
 

Chantal TANGE 28/05/2007 13:02

Jean Claude et Daniel,
Je trouve super que d'utilisé le comité de DA pour promouvoir la gauche unis. Heuresement que notre mentalité est que l'union fait l'unité et que nous nous arrêtions pas aux querelles.  NOTRE COMBAT EST CELUI DE LA GAUCHE NOUS NE POUVONS ACTUELLEMENT REGLER LES COMPTES. Il y a temps pour chaque chose. Ce n'est pas en étant discréminant que l'on va réussir.
SARKO NE REGARDE PAS ILS ENGRANGENT TOUS CE QU'il PEUT SANS REMORD, ET SANS ETAT D'AME.  
 
 

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande