Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 20:14

 

2006 : IL NE FAUT PAS L'OUBLIER,

LE PROJET SOCIALISTE AVAIT ETE ADOPTE

 

Avec son habitude de tout "liquider", ce n'est tout de même pas Speedy Sarkozy qui l'aurait effacé de notre histoire, non ?

 

Alors, comme il est faux d'affirmer que Ségolène ROYAL n'avait pas de programme, il est tout aussi faux de dire que le Parti Socialiste n'avait pas de projet.

On peut y aller de ses "nia-nia", comme dit si justement Jean-Claude,  mais ils existent, l'un et l'autre.  TOUTEFOIS ...

 

 DE LA THEORIE ...

 

Impossible de balayer ici l'ensemble du Projet, mais au moment de l'ouverture de la session parlementaire, un point sur la représentation nationale n'est pas inutile.

   

 

Alors que pleuvent les critiques sur notre "ex-candidate" (tiens, Lionel Jospin non plus ne prononçait pas son nom ... mais c'était avant !),

alors qu'il est risqué de mettre en avant ce qu'elle a apporté de positif dans la campagne présidentielle,

sans s'attirer des qualificatifs tels que "fan", "admirateur enthousiaste" ou bien écervelé (j'en passe et des meilleurs) ...

 

je veux souligner ici que Ségolène avait défendu sans faille cette idée de MANDAT UNIQUE.

 

 

 ... A LA PRATIQUE :

 

La bonne pratique ... n'en déplaise à ses détracteurs, est incarnée par Ségolène ROYAL, qui a renoncé à un siège à l'Assemblée Nationale, conformément à ses engagements sur ce point, au contenu du Pacte et du Projet PS.

  

C'est drôle, des ségophobes n'ayant pas peur du ridicule ont dit qu'elle avait tellement eu peur de perdre ! J'en profite pour dire BRAVO à Delphine BATHO, qui a pris le relais en gagnant la circonscription avec 57,4 % des voix !

 

Hormis Ségolène, la proposition du MANDAT UNIQUE a été peu suivie d'effet.

D'accord, la Gauche n'a pas gagné et n'est pas tenue de respecter ce point du projet ... quoi que !

 

On connait les arguments, on les a entendus y compris pendant la campagne législative : les mandats de Député et de Maire sont complémentaires ... efficacité, proximité avec les citoyens ...

 

Ces arguments peuvent se défendre ...

  

Mais alors, si on pense que le mandat unique n'est pas bien adapté,

  

Pourquoi l'avoir inscrit dans le Projet ?

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans da59-flandre-littoral
commenter cet article

commentaires

mococomo 29/06/2007 14:40

C'est sûr que pour des gens de gauche, le cumul des mandats ne devrait pas être appliqué. Ségolène Royal a tenu parole, non pas par la peur de perdre mais parce que ça correspond à ses valeurs. Le PS devrait s'en inspirer.

Daniel 27/06/2007 09:15

A "816" :
Ne croyez pas que notre "courant … doté d’une structure externe pour faire pression", comme vous dites dans un commentaire,  soit ici localement si influent qu’il puisse faire bouger les choses par un coup de baguette magique, ou avec un grand balai … nous n’avons même pas une balayette. Nous disons et nous dirons ce que nous avons à dire, c’est déjà ça.
Tout ça n’enlève rien au fait, pour revenir au sujet de l’article, que le projet du PS énonçait certains principes et qu’il y a loin de la théorie à la pratique. J’ai entendu parler de "clarification", et je souhaite qu’elle ne portera pas que sur les affaires de personnes. On a le droit d’espérer, non ?

816 27/06/2007 08:19

la 12 et la 13, parce qu'on commence par balayer chez soi non avant que de dire aux autres, non ?

Ce n'était pas au programme de la droite et puis franchement qu'ils cumulent à droite je m'en fous, ça leure ressemble bien. Le sujet c'est chez nous qu'il est d'actualité et porté

Daniel 27/06/2007 02:16

Pourquoi cibler sur les 12ème et 13ème ? C'est un cas très largement répandu ... Le soir du 17 juin, sur France3 Région, la statistique était éloquente quant  aux élus détenant plusieurs mandats, tous bords politiques confondus. Pour une fois, le PS n'est pas seul !!!
Ca ne change pas le problème. Tous veulent que ça change, mais pas chez eux ! Maintenant, puisque qu'il est question de  rénovation, je suppose que le sujet viendra sur la table, j'espère.

816 27/06/2007 01:35

On ne peut pas dire que dans la 12ème et la 13ème ce soit le cas, vous allez leur dire ?

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande