Images aléatoires

  • MELLE---la-tribune.jpg
  • MELLE---Najat-et-Daniel.jpg
  • MELLE---Dana-et-son-mari--bien-entour-s.jpg
  • MELLE---S-gol-ne-3.jpg
  • MELLE---Najat-et-Carine.jpg

Lundi 1 octobre 2007 1 01 10 2007 21:45

Dernières réactions en date (source : nouvelobs.com)

 

Bernard Van Craeynest, président de la CFE-CGC :

"C'est une mesure complexe, inégalitaire car tous les salariés n'y auront pas accès. Par définition, les heures supplémentaires ne concernent pas tout le monde, il y a le problème de tous les salariés qui sont au forfait jour". Cette loi va surtout bénéficier "aux salariés en place, et à l'heure où la décrue du chômage est sérieusement ralentie, on peut craindre que ça ne serve pas beaucoup l'emploi". (lundi 1er octobre, BFM)

 Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO :

"Je ne pense pas que ce soit très efficace" pour relever le pouvoir d'achat. "Tout le monde est théoriquement concerné mais finalement peu de monde en bénéficiera", a-t-il jugé.
"Il y a des salariés qui vont en bénéficier, notamment ceux qui sont déjà à 39 heures et qui vont avoir quatre heures défiscalisées, mais ça va être très dur pour les salariés à temps partiel, ceux qui voudraient effectivement travailler plus, et ça va être très compliqué pour les cadres", a détaillé Jean-Claude Mailly.
Il a souligné que "personne" ne se risquait "à prévoir un effet dynamique sur la croissance économique de la mesure", ajoutant qu'il fallait relancer le pouvoir d'achat "autrement". (lundi 1er octobre, LCI)

 

La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) :

 

... aurait souhaité qu'on en reste à la majoration de 10% pour les petites entreprises ! ...

"Inciter financièrement les salariés à travailler plus rompt enfin avec la logique du toujours moins qui prévalait depuis l'entrée en vigueur des 35 heures". "Pour autant, il est regrettable que la Confédération, qui a appelé à de multiples reprises l'attention des pouvoirs publics sur le surcoût engendré par le nouveau dispositif pour les chefs d'entreprises de moins de 21 salariés, n'ait pas été entendue". "En effet, la majoration de la rémunération des heures supplémentaires non plus au taux de 10% mais au taux de 25%" fera perdre aux entreprises de moins de 21 salariés "l'avantage compétitif dont elles bénéficiaient jusqu'à présent". (lundi 1er octobre, communiqué)

Par CORDIEZ Daniel - Publié dans : Commentaires sur l'actualité, les déclarations
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Calendrier

Décembre 2009
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande

Recherche

Recommander

Concours

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés