Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 19:36

On se croirait au temps du disque vinyl ...

Beaucoup de commentateurs de la vie politique, les plus "accro" à la sarkomania sans doute ... ou amoureux malheureux  du PS, qui sait  ? ... ne cessent de nous passer ce leitmotiv, le tube 2007 : "Le PS est inaudible" !

Enlevez les bouchons ! Par la même occasion, frottez un peu vos verres de lunettes, aussi !

Soit, il est imparfait. C'est vrai, les querelles internes deviennent lassantes.

Soit, il n'est pas encore en ordre de marche pour une future alternance.

Soit, il n'est pas toujours dans le "tempo". J'en veux pour preuve le contretemps sur la "grande" campagne sur le pouvoir d'achat, annoncé il y a plusieurs semaines sur son site internet, que personne ne voyait se déployer, et qui va enfin commencer. Sur LE thème de préoccupation essentiel chez les français. 

Mais de là à chanter sur tous les toits qu'il est moribond ! Ca suffit. 

Qui a fait tout ce qui était en son pouvoir pour s'opposer à la xième loi immigration, à l'amendement ADN ? Avec le travail parlementaire, avec la mobilisation, avec le meeting-concert, etc ... Le PS. Inaudible ? 

Qui a dénoncé depuis des semaines la dérive et les dangers de l'hyper présidence ? Qui a demandé le changement des règles de comptabilisation des temps de présence dans les médias ? Le PS. Inaudible ? 

Qui est intervenu pour rappeler à Sarkozy qu'il était trop facile de faire porter la responsabilité des problèmes de la banlieue aux seuls gouvernements auxquels il ne participait pas ? Le PS. Inaudible ? 

Qui a dénoncé les méthodes de la Droite, et sa responsabilité, dans les sinuosités constatées lors du conflit social sur les régimes spéciaux de retraite ? Le PS. Inaudible ? 

Qui a déposé à l'Assemblé ses dix propositions pour le pouvoir d'achat ... dont la majorité UMP / Nouveau Centre n'a même pas voulu débattre ? Le PS. Inaudible ? 

A la botte du pouvoir, beaucoup se plaisent à répéter, répéter le même couplet.

Certes, c'est Sarko qui a été élu. Il ne faut pas attendre de lui, évidemment, qu'il souligne que telle idée, telle initiative, il l'a piquée aux propositions du PS et de Ségolène ROYAL pendant la campagne présidentielle..

Mais les commentateurs de la vie politique, qui redoublent de claivoyance, pourraient de temps en temps con ... con ... con... con ... constater que le PS, après 6 mois de digestion de l'échec,

... disposent de nombreux élus qui travaillent

... et de militants, qui ne sont pas tous partis !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans da59-flandre-littoral
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande