Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 09:10

 

  MUNICIPALES :

.

Yvette ROUDY dénonce le "recul" de la féminisation des têtes de listes

 

Dans un communiqué publié samedi 15 décembre, Yvette ROUDY dénonce le "recul" de la féminisation des têtes de listes du PS pour les élections municipales. 

"Le secrétaire national, Bruno Le Roux, pronostique un peu moins de 25% de têtes de listes féminines dans les 400 villes de plus de 20.000 habitants [mais] combien sont en position éligibles, à peine 28 sur 91", pointe Yvette ROUDY, soulignant qu'"en dépit de ses promesses de veiller à la progression de la féminisation de ses têtes politiques, le PS est rattrapé par un de ses vieux démons : le laissez-faire". 

"Petits arrangements" 

"La direction s'en remet au bon vouloir, aux petits arrangements et intérêts de ses barons locaux qui ne supportent pas qu'on vienne les déranger", accuse Mme ROUDY. 

Si "'un effort avait été fait au moment des législatives (?) en s'approchant graduellement des 30%" de femmes au sein du groupe, Yvette ROUDY regrette que "cet effort ne se retrouve pas au moment des municipales". 

Et l'ancienne ministre PS de conclure : "La parité est un combat, susceptible d'avancées, mais capable aussi de recul dès l'instant où l'on baisse les bras". 

(Source : Nouvelobs.com)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande