Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 10:30

Est-il si difficile de tenir une ligne de conduite claire ?

En toutes choses, et particulièrement en politique. 

 

Suis-je à classer dans les donneurs de leçons si je demande : "Mais où sont donc les repères ?". Car je fais partie de ceux qui pensent qu'ils sont nécessaires, alors que d'autres claironnent (au nom de "l'ouverture" par exemple) que "tout évolue" ...pour justifier le "n'importe quoi" !

 

 

Il me revient cette phrase de George ORWELL, que j'ai déjà citée dans ce blog :

EN CES TEMPS DE TROMPERIE UNIVERSELLE,

DIRE LA VERITE EST DEVENU UN ACTE REVOLUTIONNAIRE

 

Des tromperies, des trahisons, nous en avons eu notre lot en 2007.

Si j'étais le seul à le penser, je pourrais en conclure que j'ai décidément l'esprit mal tourné ! Mais ce n'est pas le cas, rien que dans le réseau de correspondants Désirs d'Avenir, constitué après MELLE le 25 août, et dans lequel nous échangeons fréquemment, c'est hélas un thème récurrent. 

Au sommet du hit parade, évidemment, l'arnaque suprême, celle du candidat devenu président de notre République, que certains n'hésitent pas à voir en pleine déliquescence.

Inutile de rappeler ici tous les mensonges, les revirements du personnage.

Inutile d'insister sur son oeuvre de destruction sociale. 

Voilà pour la Droite, brièvement, c'est fait !. 

Au Centre, même si Bayrou n'a pas prononcé le mot, il me semble, les traîtres ont sévi ...

.

A Gauche, nous avons été servis.

La campagne présidentielle menée par Ségolène ROYAL a laissé un arrière-goût désagréable. On a vu des timides, on en a aperçu d'autres qui savonnaient la planche. Le résultat du 6 mai aurait-il pu être différent sans cela ? J'ai ma conviction : oui, probablement. 

Il y a les "ex". Les médias font l'effort, quand même, de dire "ex-socialiste", quand ils parlent du traître en chef, Besson, et de Kouchner. Et puis, il y en a bien d'autres qui ont rejoint Tsarkozy, dans l'intérêt supérieur de la France, évidemment. 

Ils sont courageux, ils avalent de grosses couleuvres, ils se font "remonter les bretelles" par le maître, mais ils sont persévérants. Le ridicule ne tue pas. 

C'est certain, sous le règne de qui vous savez, on a changé de style. De style, c'est beaucoup dire. Plutôt de manières, peu stylées. 

Si seulement le PS cherchait davantage à être exemplaire. Mais, sollicitées par les médias, des têtes d'affiche commencent déjà à s'exprimer sur le prochain match interne ... Attention au retour des petites phrases assassines ! Quant aux municipales, de partout viennent des insatisfactions sur la préparation des listes, dans l'opacité habituelle. 

Et que dire de certains revirements, époustouflants ? Pour citer un événement récent, pourquoi le champion du non-cumul des mandats, Arnaud MONTEBOURG (dont j'apprécie par ailleurs les positions), a-t-il maintenant choisi de se présenter aux cantonales, avançant des arguments, des prétextes mille fois exprimés ?

.

Dans ce climat morose, une note optimiste : IL RESTE LES ADHERENTS, LES MILITANTS.

C'EST VRAI ... ILS EXISTENT TOUJOURS.

Ils étaient là, les plus motivés étaient en plein dans la campagne présidentielle. Et ils sont d'autant plus déçus, sans doute malheureux.

Ils attendent autre chose que la cacophonie habituelle. Ils attendent de redevenir fiers de leur parti. Ils espèrent de futures victoires.

 

2008 arrive. Faites un voeu.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans da59-flandre-littoral
commenter cet article

commentaires

2012 21/12/2007 00:17

Une question : la rénovation du PS, c'est pour quand ??? Les baronnies ont encore de longues années devant elles ! Concernant le cumul des mandats, c'est l'hypocrisie générale au PS. A noter que Ségolène Royal a tenu parole, elle.

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande