Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 12:00
carte bancaire
Arrrh ! Mystères et vicissitudes de la tèchenique !

Le déploiement de moyens pour éviter le bug informatique du passage à l'an 2000 a été kolossaal (j'en sais quelque chose, je sévissais dans la profession à l'époque), et finalement cela s'est passé en douceur, sans catastrophe.

For-mi-da-ble les informaticiens, n'est-ce pas ?
Enfin, pas toujours ! Au passage à l'an 2010, nos amis allemands viennent de connaître un effet à retardement sur le fonctionnement des cartes bancaires.

Si la mésaventure était arrivée en Suisse (pays des banques et des minarets !!!), que n'aurait-on pas dit de la lenteur de réaction ?sarko-fait-la-gueule.jpg

Bon, ne nous moquons pas trop de nos voisins.

Car notre bug à nous, il s'est installé le 6 mai 2007 ...

ET IL DURE ... ET IL DURE !!!
Hélas, ce n'est pas la semaine prochaine qu'on s'en débarrassera !



Un bug bloque 30 millions de cartes bancaires en Allemagne
Source : LEMONDE.FR  -  le 5 janvier 2010

Près de 30 millions de cartes bancaires eurochèques (EC), soit près de la moitié de celles distribuées par les caisses d'épargne et banques régionales allemandes, étaient toujours hors d'usage, mardi 5 janvier, en raison d'un bug de l'an 2010, selon la fédération du secteur.

Depuis le 1er janvier environ 30 millions de cartes EC sur 45 millions et 3,5 millions de cartes de crédit sur 8 millions émises par ces établissements ne permettent plus de retirer de l'argent aux guichets automatiques en Allemagne et à l'étranger, selon un communiqué de la fédération DSGV.

La panne provient d'un "problème retardé de l'an 2000", certaines puces électroniques de cartes ne reconnaissant pas la nouvelle année 2010, explique le communiqué, précisant que cela ne cause toutefois aucun problème de sécurité. Il est également impossible de payer dans de nombreux magasins avec les cartes concernées, ajoute la DSGV, qui espère un rétablissement total du paiement en magasin pour les cartes EC "d'ici lundi prochain".

La veille, la commission bancaire ZKA avait déjà annoncé que de nombreux instituts étaient concernés par la panne, dont des banques privées comme Postbank et Commerzbank, sans pouvoir indiquer l'ampleur du problème.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande