Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 14:00

bannière Lettre d'actualité de Ségolène

par l'Equipe de Ségolène ROYAL  -  le 2 février 2011 :


Le jeudi 3 février, Ségolène Royal se déplacera en Seine-Saint-Denis à l’invitation de Claude Bartolone, président du conseil général : 

- Présentation de la médiathèque Espace François Mauriac et des jardins familiaux partagés,, accompagné de représentants associatifs locaux.

- Présentation de l’école de Clichy-sous-Bois en cours de construction et des travaux effectués dans le quartier du Plateau dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine.

- A la mairie de Clichy-sous-Bois, rencontre avec une vingtaine de représentants d’amicales de locataires, de conseils de syndics, d’associations de jeunes du quartier du Plateau, de créateurs d’entreprises, et de responsables éducatifs, sur le thème de la politique de la Ville.

 

Le vendredi 4 février, Ségolène Royal présidera une Conférence des présidents de Conseils généraux et de Communautés d’agglomérations de Poitou-Charentes sur la mobilisation régionale pour l’emploi des jeunes.

 

Du dimanche 6 au mardi 8 février, Ségolène Royal se rendra en Finlande, à l’invitation de la Présidente du Parti Social-Démocrate, Jutta Urpilainen, pour le lancement de la campagne des législatives. Elle aura un dîner privé avec la Présidente de la République de Finlande, Tarja Halonen. Ségolène Royal effectuera des visites et rencontres de travail sur deux thèmes qui lui tiennent à coeur : la réussite éducative et les solutions contre le chômage des seniors.

Dimanche 6 février

Dîner privé à l’invitation de la Présidente finlandaise, Mme Tarja Halonen

Lundi 7 février

- Visite de travail d’une école élémentaire dans la banlieue d’Helsinki avec un spécialiste des questions scolaires

- Déjeuner avec M. Mikko Mäenpää, président de la confédération syndicale STTK. Echanges sur l’emploi et le dialogue social entre syndicats, patronat et gouvernement.

- R éunion de travail à l’Institut Finlandais de la Santé au Travail pour un échange avec les responsables finlandais et des chercheurs sur les éléments qui permettent de favoriser l’emploi des seniors et sur le système de retraite finlandais.

- Conférence de lancement de la campagne électorale pour les élections législatives avec les dirigeants du Parti Social-Démocrate finlandais 

Mardi 8 février

- Visite d’une entreprise innovante

- Entretien avec la Présidente du Parti Social-Démocrate finlandais, Jutta Urpilainen

- Séminaire organisé par le Parti Social-Démocrate et la Fondation Kalevi Sorsa sur : "L’Europe après la crise : comment restaurer la confiance ?"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande