Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 10:00

 

Si TF1, et Ginette, n'existaient pas, il faudrait les inventer, non ?

 

Des beignes et des beignets

Lu sur le blog de Pascal Cobert  -  le 11 août 2010 

 

Ah que voilà une belle leçon de grand journalisme ! On est vraiment loin de ces enquêtes bidonnées et outrancières mettant bêtement en cause nos honnêtes dirigeants en surfant sur de simples rumeurs forcément mal intentionnées.

Je vous invite à visionner cet excellent reportage qui mérite sans nul doute un prix Albert Londres. Si, si. Vous n'imaginez pas le travail en amont. Des nuits de planque et de traque pour piéger notre discret Président dans un moment de pure intimité. Exploit remarquable ! Au moins nous voilà informé.

On comprends mieux les enjeux planétaires et la finesse de la stratégie géniale de notre superbe Chef de l'Etat. Voilà qui marquera les annales du journalisme d'investigation ou de ce qui en reste.

 

Et les faits dans tout cela ???

Indescriptible. Enfin, on apprend que Nicolas Sarkozy qui chevauche allégrement le vélo que lui a offert Martine Aubry (merci qui ?), abandonnant Carlita en bord de mer, s'accorde entre deux cols une petite pose (Non, ce n'est pas une faute d'orthographe...) devant des caméras embusquées derrière des pins pour savourer en toute discrétion un beignet aux courgettes de Ginette qui l'adore.

D'ailleurs, tout le monde adore notre Superbe Président ! Y'a même le fils du Président de tous les français (Tous ? Enfin sauf quelques uns aux origines douteuses et patibulaires), le Prince Jean qui en goûte...

La France est heureuse et il fallait que cela soit dit. Même s'il faut un peu de courage pour lancer ce genre de message qui dérange. Alors, encore Bravo à TF1. Et, Merci Ginette !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande