Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 16:00

 

Chacun interprète les sondages (arrrh, ces sondages à la pelle !) à sa convenance. Et chacun est pardonnable, c'est tellement tentant.

Pour ma part, animateur de ce blog, je ne suis pas à l'abri de cette tentation de sauter à pieds joints sur tel ou tel sondage ! Va falloir se montrer plus raisonnable.


On le sait bien, c'est l'overdose :

Youpi, la côte de Sarko s'effondre ... chouette, les français soutiennent massivement le mouvement social contre la réforme des rétraites ... ouais, DSK en super forme écraserait tous ses concurrents ... ouahhh, Ségolène est de plus en plus seule ... super, elle remonte ...

 

Forcément, dans le tas il y a des sondages qui se trouvent confirmés dans les faits ... ou pas !

Archives :

madame-irma.jpg 

MAI 2008 : 49 % des Français pensent que

Bertrand Delanoë prendra la direction du PS

 

Les hostilités ont débuté depuis peu, la bataille pour la direction du Parti Socialiste court, et même si rien n'est arrêté, 49 % des Français pensent que le maire de Paris sera le prochain premier secrétaire du PS, distançant Ségolène Royal de près de 30 points, révèle un sondage OpinionWay Le Figaro publié le 30 mai.

[ Bien planté, là, le sondage !!! ]

 

Avantage Delanoë pour la moitié des personnes interrogées ... à un peu plus de cinq mois du congrès de Reims, moins de 2 Français sur 10 estiment que la présidente Poitou-Charente a « le plus de chance de prendre la tête du parti. » Même chose chez ceux qui lui ont donné leur voix lors des présidentielles 2007, dont seuls 27 % semblent croire en elle, contre 48 % d'entre eux qui estiment que Bertrand Delanoë l'emportera en novembre prochain.

Précisons que l'enquête n'interroge pas sur les préférences des Français mais sur leurs pronostics personnels.

 

Ouais, comme on sait Balladur, soutenu par Sarko et bénéficiant d'une immense popularité, a été élu président en 1995. A l'édition 2002, Chirac à la ramasse a disparu de la scène politique. Jospin quant à lui est sorti grandi de cette élection, devenant le premier socialiste à céder la place au FN !

C'EST FABULEUX COMME ON GAGNE AUX PRONOSTICS !

TU PARLES, QUEL JEU DE CONS !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande