Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 10:00

 

Comme l'indique Jean-Louis BIANCO (mon précédent billet) un appel a été lancé pour Martine Aubry, mais les députés PS initiateurs de la démarche laissent entendre qu'il ne s'agirait pas ... d’un appel à candidature.

Il serait donc 48, mais ce n'est pas une première : un coup d'essai avait déjà eu lieu le 9 mars, à l'initiatiative de 60 députés.

Plus loin, l'article du NouvelObs. 

 

Cette démarche m'inspire 3 remarques : 

1) Quand ces députés parlent de "meilleure candidate", on peut supposer qu'ils pensent à la case "Primaires". Et dans ce cas, je ferai remarquer que ce groupe de députés ne serait pas le mieux placé pour juger lors du processus de tel ou tel dépassement de la "ligne rouge" :

Il y a pour cela le comité d'éthique des primaires.

Il a été mis en place pour cette fonction. Aucun groupe, fut-il composé de députés, n'a pas à se substituer à cette instance. 

2) Sur la normalité de la candidature de la 1ère secrétaire, l'adhérent que je suis, le petit moustique pour ces élus, l'un de ces militants qui ont participé aux réunions de sections en 2008 (à l'occasion du magnifique congrès démocratique que le monde entier nous envie) leur dit : 

"Tiens, mais alors pourquoi nous a t-on expliqué à l'époque que le 1er secrétaire à désigner ne devait pas être un(e) présidentiable ???" 

Vous avez dit bizarre, comme c'est étrange ! 

3) Enfin, le nom du groupe est assez significatif de l'état d'esprit qui les guide : "Solferino 2012".

Pas "horizon", ou "perspective", ou "pour les français". Non, l'appareil. Toujours l'appareil.

 

Un groupe de 60 députés PS soutient la candidature de Martine Aubry

Source : NOUVELOBS.COM  -  le 9 mars 2011

 

Un groupe de députés baptisé "Solférino 2012", parmi lesquels figure notamment Marylise Lebranchu, s'est réuni pour "soutenir le travail" de la première secrétaire.

Un groupe de députés PS, baptisé "Solférino 2012", s'est réuni mardi au soir à l'Assemblée pour "soutenir le travail" de la première secrétaire Martine Aubry, qui serait "la meilleure candidate" pour la présidentielle, a-t-on appris mercredi 9 mars auprès du député Olivier Dussopt.

Lancé il y a "trois, quatre semaines", ce groupe de soutien regroupe 60 députés, dont une trentaine se sont réunis pour un dîner de travail mardi soir à la questure autour de la question du pacte de compétitivité, en l'absence de Martine Aubry.

"Si elle était candidate, on serait très heureux", a expliqué le député de l'Ardèche, confirmant une information d'Europe 1.

Parmi ces soutiens figurent Marylise Lebranchu, François Brottes ou encore Alain Vidalies.

"On sera là pour la défendre quand quelqu'un passe la ligne rouge", a encore expliqué Olivier Dussopt.

"Il est assez normal que la première secrétaire soit candidate", a dit le député.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande