Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 12:00

 

Un air de déjà vu : "club" de réflexion (quand c'est DA, certains appellent ça une secte !), université populaire, porter des propositions dans la société ... Du Ségolène sans Ségolène, quoi ! Un parfum de récupération ...

Bon, je suis taquin. Il faut reconnaître qu'avec ses 17%, sa démarche se comprend très bien. 

 

Arnaud Montebourg - DA Paris  

Montebourg crée son mouvement politique

Source : L'Express.fr  -  le 25 octobre 2011 

 

Arnaud Montebourg, candidat malheureux à la primaire PS, a annoncé ce mardi dans une interview au Journal de Saône-et-Loire le lancement prochain d'un mouvement politique. 

L'idée avait déjà été évoquée mais cette fois, c'est Arnaud Motnebourg en personne qui l'annonce dans un entretien au Journal de Saône-et-Loire. "Je vais construire un mouvement politique à partir du mouvement "Des idées et des rêves", déclare-t-il, faisant référence à son livre-programme publié en novembre 2010. 

Troisième homme surprise du premier tour de la primaire socialiste avec 17% des voix, Arnaud Montebourg, qui s'est prononcé pour François Hollande, a "décidé de bâtir un 'think tank' (club de réflexion, ndlr) qui organisera la discussion avec les intellectuels" lui ayant apporté leur soutien, comme Emmanuel Todd ou Michel Onfray. 

"Je vais aussi lancer une université populaire itinérante qui animera ces débats et fera vivre des idées qui ont toute leur place, aujourd'hui, dans le débat public", ajoute le chantre de la "démondialisation". 

Créer une école politique

Arnaud Montebourg annonce par ailleurs la création, en Saône-et-Loire, d'une "école de formation politique des cadres de la Nouvelle France". 

Elle proposera "des sessions pour les militants socialistes et ceux des autres partis de gauche de la Nouvelle France, où ils viendront se former aux idées de demain pour ensuite porter ces propositions dans la société, au sein de leur association, de leur parti, etc.", explique-t-il. 

"Nous allons également, dans les semaines qui viennent, lancer une revue en ligne pour alimenter ce débat", souligne le troisième homme de la primaire. 

"Avec la démondialisation, au-delà du score arithmétique des primaires, nous avons remporté une bataille culturelle. Ces idées sont en train de faire le tour du monde et elles vont infléchir beaucoup de choix politiques", assure-t-il.

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande