Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 11:00

nettoyage-du-sol.jpg 

"Ouvrons portes et fenêtres". L'une des significations est relative à l'hospitalité,  l'accueil  chaleureux des citoyens qui veulent nous rejoindre.

Une autre peut se rapporter au renouvellement d'air dans la place, surtout lorsqu'il est particulièrment ... vicié !

"Tout nettoyer, du sol au plafond". Les lecteurs de ce blog savent que je ne partage pas toujours les orientations et volte-face d'Arnaud MONTEBOURG (au formidable congrès de Reims, il a quand même participé aux équipes coalisées vers l'objectif du Tout Sauf ...).

Mais je le vois bien dans ce rôle de "Mr Propre", que d'une certaine manière il incarne dans cette "affaire Guérini" : 

 

Arnaud Montebourg : "Protéger l’honneur du PS…"

Source : marianne2.fr  -  le 18 mars 2011 

 

Suite à son rapport sur les "dérives" de la Fédération PS des Bouches-du-Rhône, le Secrétaire national du PS et député de Saône-et-Loire revient sur les raisons qui l'ont poussé à faire ce rapport ainsi que sur son assignation par M. Guérini pour diffamation non publique. Il a aussi entre temps déposé les preuves qui sous tendent son rapport.

En attaquant frontalement la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône sur ses pratiques internes, quel objectif poursuivez-vous ?
Mon but est de protéger l’honneur du PS, d’établir un cordon sanitaire pour éviter que le parti ne retombe dans les pratiques du passé. C’est ainsi que je conçois le mandat de rénovateur que m’a confié Martine Aubry.

Pourquoi passer à l’offensive à la veille des cantonales ? Faut-il y voir un lien avec votre candidature à la primaire socialiste ?
Je traite ce dossier depuis l’été 2010. En déplacement à Marseille le 5 juin dernier, j’ai été effrayé par ce que l’on m’a raconté. Les militants m’ont supplié d’alerter Martine Aubry. Je l’ai fait, mais je ne suis pas à l’origine des fuites dans la presse. Je ne voulais pas particulièrement de ce costume de « M. Propre » à la veille des primaires…

Quelles sont les réactions au sein de votre propre famille ?
Je suis surpris de constater que Jean-Noël Guérini (président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône) est bien plus fort que moi, qui suis pourtant l’un des quatre mousquetaires désignés après le congrès de Reims pour épauler la première secrétaire. Pour le comprendre, il faudrait savoir ce qui s’est vraiment passé dans la nuit du 20 novembre 2008, lorsque Ségolène Royal a été battue par Martine Aubry.

Vous serez cependant jugé pour diffamation le 9 mai prochain …
Je risque une amende de 33 €, mais je suis en train d’étayer mon offre de preuves !

 

(ndlr, depuis, Arnaud Montebourg a apporté les preuves répondant à son accusation de diffamation )

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Refondation du PS
commenter cet article

commentaires

2012 24/03/2011 14:45



Un parti d'élus, le PS !


On courtise, on y cherche des faveurs, un job dans une collectivité locale, etc .....


Bref, le règne du clientélisme. Tout va bien, en route pour 2012 !!!!!



Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande