Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 11:00
Aung San Suu Kyi
L'opposition birmane boycotte les élections
Source : NOUVELOBS.COM  -  le29 mars 2010

Aung San Suu Kyi a affirmé ne pas souhaiter enregistrer son parti aux élections législatives car elle considère les lois électorales "injustes".
La ligue pour la démocratie (LND), le parti de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, a décidé, lundi 29 mars, de ne pas participer aux prochaines élections législatives, a indiqué un porte-parole du parti.

Une centaine de membres de la LND étaient réunis lundi à Rangoun et ont décidé de suivre la position d'Aung San Suu Kyi qui avait déclaré la semaine dernière ne pas souhaiter enregistrer le parti pour le prochain scrutin.
L'opposante birmane, prix Nobel de la paix, considère les lois électorales mises en place par la junte "injustes".

Participer aux élections ou exclure Aung San Suu Kyi

"La LND a décidé de ne pas enregistrer le parti" aux élections, a indiqué Nyan Win, porte-parole du parti et avocat de l'opposante birmane
La junte birmane avait promulgué début mars des lois encadrant le scrutin. En vertu de ces textes, la LND était placée devant un choix cornélien: soit exclure sa fondatrice, Aung San Suu Kyi, à cause de sa condamnation récente par la justice, soit être dissoute.
Aung San Suu Kyi a été récemment condamnée à 18 mois d'assignation à résidence, c'est-à-dire jusqu'en novembre, à la suite de l'intrusion d'un Américain dans sa demeure à Rangoon.
 
A 64 ans, la lauréate du prix Nobel de la paix a passé 14 des 20 dernières années privée de liberté.
L
a décision de la LND, qui avait largement remporté les législatives de 1990 mais dont la junte n'a jamais reconnu la victoire, allant même jusqu'à l'invalider récemment avec les nouvelles lois, sape fortement le peu de crédibilité que pouvait avoir le scrutin prévu par le régime dans le cadre de sa "feuille de route pour la démocratie".
Jane Birkin chante Aung San Suu Kyi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande