Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 18:00

le-bel--l-phant-rose.jpg 

Je lance à mon tour un appel … pour faire taire Claude Bartolone !

Au lendemain de l’annonce de François Hollande, il vient encore  promouvoir sa proposition foireuse de "primaires de confirmation", et asséner ses assurances sur les 2 seules candidatures possibles : M. Aubry et DSK.

Il pouvait "causer dans le poste" au moment des débats ayant précédé le vote militant du 1er octobre 2009.
Le vote a donné une très forte majorité en faveur des primaires "ouvertes".

A toutes les voix discordantes, allant à l’encontre des décisions collectives, la 1ère Secrétaire répond par un silence assourdissant.
Pourtant, elle avait fustigé M. Valls dans une lettre incendiaire, lui indiquant qu’il devait se conformer aux décisions … ou regarder vers la porte de sortie !

 

Bartolone ne veut qu'une primaire de confirmation

Source : L'Express.fr  -  le 1er avril 2011 

Le député PS et membre de la direction socialiste souhaite que les candidats se rassemblent avant même le vote des militants. Pour lui, il n'y a que deux candidats possibles : Martine Aubry et DSK.

François Hollande appréciera. Au lendemain de l'annonce de sa candidature, le député PS et membre de la direction du PS, Claude Bartolone a souhaité "plus que jamais" une primaire de confirmation, ce qui reviendrait au choix d'un candidat avant même le vote des militants.
"Je souhaite que d'ici le 13 juillet", date de clôture des candidatures aux primaires, "il y ait la possibilité pour nos candidats déclarés ou potentiels de se rassembler", a-t-il expliqué sur Canal+. 
En Seine-Saint-Denis, des maires "me disent : Claude, débrouille-toi pour nous débarrasser de ces primaires, on ne sait même pas comment on va les organiser", a ajouté Claude Bartolone, député et président du conseil général de ce département. 
Comme "il n'y a pas d'écart entre les propositions des uns et des autres (...) autant être tous derrière celui ou celle qui aura le plus de chance", a-t-il plaidé.
.
[ Ah bon ? Il les a reçues les propositions de DSK ? Et celles de Martine Aubry ? ]

Quatre candidats officiels 
Selon lui, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn sont les mieux placés pour 2012, la première secrétaire du PS parce qu'elle représente "une garantie de pouvoir rassembler la gauche", le patron du FMI parce qu'"il apparaît comme celui qui a le plus de compétences, notamment au niveau international". 
"Soyons clairs, la plupart de nos compatriotes ne croient pas qu'il y a deux politiques à gauche possibles, ils ne croient pas qu'il y a une politique différente qui sera portée par Martine Aubry, Dominique Strass-Kahn, François Hollande..., on sera tous rassemblés", a aussi déclaré le député de Seine-Saint-Denis.
.
[ Ah bon ? Et la différence sur l'acceptation par DSK de la réforme Sarko sur les retraites ? ]

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande