Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 17:00

 

Oui c'est un fait, Ségolène ROYAL a perdu la primaire socialiste en octobre 2011.

Sévèrement, même. Si je dis, comme d'autres de mes amis, que son résultat fut particulièrement injuste, en total déphasage avec sa capacité de propositions, sa campagne et celle de toutes celles et ceux qui l'ont accompagnée, j'en connais qui me taxeront de ségolâtre. Classique.

 

Je l'ai écrit, comme d'autres : au PS on adore faire du Ségolène ... sans Ségolène.

Piquer ses idées, reprendre ses propositions, c'est devenu une spécialité au Parti Socialiste (mais pas que ... parfois la droite prend le sillon, c'est déjà arrivé !).

En voyant positivement les choses, on va dire "tant mieux, ses idées progressent au PS" !

Soit. C'est une nouvelle fois ce qui se produit, à propos de la flambée du prix des carburants :

 

Quand Hollande reprend les idées de Ségolène Royal

Source : FranceSoir.fr  -  le 19 janvier 2012

 

Le candidat PS François Hollande s'est prononcé jeudi pour un "blocage temporaire du prix de l'essence", une des idées phares de Ségolène Royal.

Faut-il y voir le poids de l'influence de Ségolène Royal ? Le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande a repris jeudi une des propositions phares de Ségolène Royal en se prononçant pour un "blocage temporaire du prix de l'essence" s'il était élu, ainsi qu''un "rétablissement de la TIPP flottante".

"Si nous sommes en capacité d'agir dès le mois de mai nous aurons un blocage temporaire du prix de l'essence, une réflexion avec les distributeurs et aussi la mise en place de cette TIPP flottante", a-t-il annoncé, lors d'un déplacement à Nantes.

"Il n'est pas possible d'avoir une montée du prix telle qu'elle est aujourd'hui". Dès lors, il faut "un blocage temporaire du prix de l'essence lorsqu'il y a une répercussion très rapide de la hausse et une absence de répercussion de la baisse".  

Une banque pour les PME

"Nous avions inventé la TIPP flottante, et bien cette idée devra être reprise", a ajouté Hollande. La taxe intérieure de consommation pour les produits pétroliers (TIPP) flottante avait été mise en place par le gouvernement Jospin au début des années 2000.

site MEAG-SR - 18 août 2011Après avoir plaidé pour un blocage des prix pendant la campagne des primaires PS pour protéger le pouvoir d'achat des Français, la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, avait une nouvelle fois plaidé mercredi en faveur d'un blocage du prix de l'essence. Celui-ci a en effet atteint un nouveau sommet en France, subissant le double contrecoup de l'accès de faiblesse de l'euro par rapport au dollar et des craintes concernant la production d'or noir en Iran et au Nigeria.

 

Selon Ségolène Royal, François Hollande doit par ailleurs annoncer dimanche, lors de son premier grand discours de campagne au Bourget, qu'il créera, s'il est élu à la présidentielle, une banque publique d'aide aux petites et moyennes entreprises (PME).

Cette mesure figurait déjà dans le programme du PS, mais l'ex-candidate à la présidentielle et Arnaud Montebourg en avaient été les plus ardents défenseurs lors des primaires PS.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande